Publicité
SAFRAN cède ses parts dans le capital
d'EZAIR à EMBRAER

Mardi 20 Janvier 2026 à 11h00

SAFRAN cède ses parts dans le capital d'EZAIR à EMBRAER


Safran annonce avoir conclu un accord définitif avec Embraer pour la cession des parts détenues par Safran Cabin dans EZAir, leur coentreprise à 50/50 qui fabrique les intérieurs d’avions Embraer à Chihuahua, au Mexique. Cette cession englobe les activités de service après-vente associées, ainsi que la responsabilité des activités d’ingénierie et de production situées au Brésil.

Le site de Chihuahua, qui emploie environ 1 100 personnes, sera alors détenu à 100 % par Embraer. Les activités de Safran Cabin Brazil dédiées aux plateformes d’Embraer seront intégrées à Embraer. Les activités de services d'ingénierie de Safran Cabin Brazil non liées à Embraer resteront chez Safran.

La transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables et aux conditions habituelles pour ce type de transaction.




Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Fabrication de matériel aéronautique"
Convertisseurs électriques NewGen pour aéronefs
CA : 0 k€ Réf. : V87765 Posté le 05/12/2025Val d'Oise
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de matériel aéronautique" / en Ile-de-France