Partager sur facebook Partager sur twitter

ROTO acquiert le groupe PRESTIA

Mardi 12 octobre 2021 à 14h25

ROTO a acquis 100 % des actions du Groupe PRESTIA à compter du 05/10/2021. Le Groupe PRESTIA s'inscrit parfaitement dans la stratégie de ROTO, non seulement par ses activités mais aussi par sa situation géographique.

Le Groupe PRESTIA est spécialisé dans la préservation de l'acier, de l'inox et de l'aluminium à des fins anticorrosion et esthétique par galvanisation à chaud, galvanisation centrifuge, métallisation, peinture liquide et poudre. Le Groupe PRESTIA emploie environ 450 salariés, exploite douze usines de fabrication et exploite le plus grand bain de zinc de France.

Le groupe PRESTIA complète le portefeuille d'activités ROTO existant de De Boer Staal, Staco, Rotocoat et Rezinal. Le Groupe PRESTIA est particulièrement complémentaire de Rotocoat, qui exploite les mêmes activités de traitement de surface et le plus grand bain de zinc des Pays-Bas.

Nous sommes très enthousiastes à propos de ce renforcement car il sera bénéfique à la fois pour ROTOCOAT | RELIABLE AND FAST et pour le Groupe #PRESTIA de partager les meilleures pratiques et de collaborer pour rendre leurs processus métiers plus durables et leurs services mieux adaptés aux besoins de leurs (futurs) clients.

Ditmar Koster, PDG de ROTO : « Nous sommes ravis d'accueillir tous les employés de PRESTIA dans la famille ROTO | The Sustainable Colourful Metal Family Group Grâce à son leadership fort, les résultats du Groupe PRESTIA au cours de la dernière décennie ont été excellents et ont permis une croissance rentable continue. ROTO souhaite évidemment poursuivre ce voyage et espère, grâce à la collaboration, continuer à générer davantage de croissance et de durabilité des activités principales de PRESTIA ».

Christian Wozniak, Président du Directoire du Groupe PRESTIA :

« Nous sommes heureux d’intégrer un groupe européen industriel qui nous permettra de poursuivre notre développement à travers la croissance interne et externe.

Cette intégration nous permettra de nous développer sur le marché français et de renforcer notre position de référence de l’anticorrosion en France. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Traitement thermique TTH CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Traitement et revêtement des métaux"