Partager sur facebook Partager sur twitter

ROBIN LIST et VENDIS CAPITAL cèdent SYLPHAR à KARO PHARMA

Vendredi 14 janvier 2022 à 09h31

Robin List et Vendis Capital annoncent la cession du groupe Sylphar à Karo Pharma, un laboratoire pharmaceutique suédois soutenu par EQT, acteur majeur du private equity européen.

Basée en Belgique, Sylphar est une plateforme «digital first » en forte croissance qui a démontré sa capacité à développer et internationaliser des marques dans les secteurs de la santé grand publique et de la beauté. Sylphar dispose d’un portefeuille de marques de premier plan sur ces marchés, principalement distribuées en ligne via des marketplaces, des sites e-commerce et des e-pharmacies. Les marques de Sylphar sont accessibles dans plus de 50 pays à travers le monde grâce à des partenariats avec des distributeurs locaux ou des plateformes digitales. Les principaux marchés de la société incluent le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France. Les marques principales sont Nutravita, Alpha Foods, Remescar et iWhite.

Robin List et son équipe ainsi que les actionnaires de Nutravita et Alpha Foods réinvestiront dans Karo Pharma dans le cadre de la transaction.

Depuis les débuts du partenariat entre Robin List et Vendis Capital, la stratégie de Sylphar s’est concentrée sur le développement de sa présence en ligne, de ses catégories de produits et de sa couverture géographique. Cela a été réalisé à la fois organiquement et via des acquisitions, notamment en s’associant avec Arash et Babak Peyami dans Nutravita en 2018 et avec Wolfgang Dorfner dans Alpha Foods en 2020. En véritables digital-native, ces sociétés ont apporté à Sylphar leurs expertises digitales ainsi que des équipes dédiées, le groupe investissant sans cesse dans le développement des marques et des organisations des sociétés acquises. Ces regroupements ont donné naissance à un groupe omnicanal, performant et cohérent de marques au dynamisme exceptionnel, grâce à sa capacité d’innovation et une stratégie centrée sur les consommateurs.

Cedric Olbrechts, Associé chez Vendis Capital : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu aider Robin à réaliser sa vision, et du développement fantastique de Sylphar qui en a découlé. Nous sommes convaincus que Sylphar a construit un positionnement unique, basé sur ses marques fortes et une présence omnicanal. Ce succès appartient avant tout à notre partenaire Robin, à nos co-actionnaires et à notre équipe de managers passionnés. Nous tenons donc à remercier chaleureusement chacun d’entre eux pour leur engagement, leur travail et leur talent. »

Robin List, PDG de Sylphar, ajoute : « Nous avons transformé Sylphar en une société de marques digitales et sommes ravis de nous être associés avec Vendis pour réaliser cette transformation. Nous sommes impatients d’unir nos forces avec Karo et voyons une opportunité unique de continuer le développement de nos marques, équipes et activités dans cette nouvelle combinaison. Les deux sociétés sont très complémentaires et notre équipe est enthousiaste à l’idée de contribuer à la croissance et l’expansion de Karo. »

Vendis Capital, Robin List et les actionnaires de Nutravita et Alpha Foods ont été conseillés par Rothschild & Co et Argo dans le cadre de la transaction.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• VENDIS CAPITAL (6)
Toute l'actualité de
• SYLPHAR
       Partager sur facebook Partager sur twitter