Partager sur facebook Partager sur twitter

RIVERSIDE vend HRA PHARMA

La société de capital-investissement The Riverside Company et les fondateurs du laboratoire pharmaceutique européen HRA PHARMA viennent de réaliser la vente de ce dernier.

Basé à Paris, HRA est un leader spécialisé dans le développement et la mise sur le marché de traitements innovants dans les domaines de la santé de la femme et de l’endocrinologie.

Riverside a investi dans HRA en 2011, voyant le fort potentiel de la société, qui disposait déjà d’une structure solide et d’une équipe de management expérimentée.

HRA a pu ainsi tirer parti de l’expertise de Riverside dans le secteur de la santé, ainsi que de celle de son équipe internationale pour accéder à de nouveaux marchés, élargir ses capacités de recherche et de développement (R&D), et lancer de nouveaux produits.

Depuis la transaction en 2011, la société pharmaceutique a doublé ses profits, renforcé sa présence commerciale en Europe en l’étendant de cinq à onze pays, et lancé de nouveau produits sur le marché, étendant son empreinte géographique à 80 pays.

« Nous sommes privilégiés d’avoir pu contribuer au succès d’HRA pendant cette période cruciale», déclare Karsten Langer, Partner chez Riverside. « Nous nous réjouissons d’ores et déjà de l’avenir prometteur de la société. »

La croissance d’HRA s’est accélérée pendant la période d’investissement de Riverside, avec une augmentation des revenus de 95% depuis la transaction, et de 26% pendant la seule année 2015.

« L’appui stratégique et la vision de Riverside nous ont permis d’atteindre de nouveaux sommets », déclare Erin Gainer, présidente d’HRA. « L’entreprise s’est renforcée à tous les niveaux, et nous sommes très confiants et enthousiastes quant à l’avenir de notre activité. »

Riverside et les fondateurs de HRA ont gardé une participation minoritaire dans le laboratoire, aux côtés d’Astorg et Goldman Sachs, qui sont les deux nouveaux actionnaires majoritaires.

Dans le cadre de cette transaction, Karsten Langer a travaillé avec le vice-président de Riverside, Jeroen Lenssen. Riverside a été conseillé par Rothschild, Deutsche Bank, BNP Paribas and Jefferies quant à la partie financière de la transaction et KL Gates, Jones Day and Monod Amar Boudrant quant à la partie juridique.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HRA PHARMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de médicaments, recherche et développement CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Pharmacie"