Publicité
RINGIER cède le portail PME GRYPS à ses
dirigeants actuels

Mercredi 25 Juin 2025 à 08h00

RINGIER cède le portail PME GRYPS à ses dirigeants actuels


Ringier vendra Gryps AG, le portail suisse leader pour les PME en matière d'approvisionnement des entreprises, qui fait partie du portefeuille de Ringier Media Suisse, aux membres du directoire de Gryps, Urs Gysling (CEO) et David Stehli (CCO), dans le cadre d'un management buy-out (MBO).

Gryps a été fondée en 2010 et fait partie du portefeuille Ringier Axel Springer Suisse (RASCH) depuis septembre 2021. Suite à l'acquisition par Ringier de toutes les actions Axel Springer de la coentreprise RASCH en 2023, la propriété est passée à 100 % de Ringier.

Après quatre ans sous la direction de Ringier, les anciens membres de l'équipe de direction de Gryps AG, Urs Gysling (Chief Executive Officer) et David Stehli (Chief Commercial Officer), assument désormais la responsabilité entrepreneuriale de l'entreprise de Rapperswil et de ses 14 employés.

La vente de Gryps AG s'inscrit dans le cadre de l'examen en cours du portefeuille Ringier et permet aux nouveaux propriétaires de développer l'entreprise de manière indépendante et de la conduire vers la phase suivante.

Roman Sigrist, Chief Operating Officer de Ringier Media Suisse et président sortant du conseil d'administration de Gryps AG : « Sous la direction de Ringier, Gryps est devenue une plateforme PME complète et la notoriété de la marque a considérablement augmenté. Nous sommes convaincus qu'avec Urs Gysling et David Stehli comme nouveaux propriétaires, Gryps est idéalement positionnée pour un développement futur réussi. Je les remercie, ainsi que toute l'équipe de Gryps, pour leur travail acharné et leur excellente collaboration et leur souhaite beaucoup de succès pour l'avenir. »

Urs Gysling, PDG de Gryps AG : « Nous remercions Ringier pour la collaboration fructueuse et la confiance que nous lui avons accordée ces dernières années. Nous sommes désormais heureux de prendre en main l'avenir de Gryps avec une équipe solide. »

David Stehli, CCO de Gryps AG : « Avec le MBO, nous créons la liberté entrepreneuriale nécessaire au développement continu de notre plateforme. Les besoins de nos clients et de nos partenaires réseau sont au cœur de nos préoccupations ; nous souhaitons rendre les achats encore plus simples, plus rapides et plus intelligents. »

Le contenu contractuel et financier de la transaction a été gardé confidentiel.

À propos de Gryps :
Gryps est le portail leader suisse des PME pour les achats d'entreprise et propose aux entreprises une comparaison gratuite des offres pour les services et produits d'entreprise - des logiciels et assurances aux équipements de bureau.



Source : Communiqué de presse