Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

RESOLUTION SPECTRA SYSTEMS sous le giron de MERCK

Vendredi 03 juillet 2020 à 10h40

• Capteurs analytiques utilisant la technologie Raman.

• Cette acquisition permettra une surveillance en temps réel et un contrôle des procédés.

• L'association d'un logiciel sur mesure et de la technologie des capteurs Raman, vient enrichir la plateforme BioContinuum™ de façon unique.

• Cette acquisition soutient la vision de l'entreprise visant à permettre une production connectée et continue.

Merck, acteur majeur du domaine des sciences et des technologies, a annoncé l'évolution de son offre pour les bioprocédés avec l'acquisition de RESOLUTION Spectra Systems, un leader en spectroscopie optique avancée, fournissant des solutions pour le contrôle Raman des bioprocédés, basé en France. La société propose une solution d’analyse multivariée par spectroscopie Raman prête à être intégrée en production. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.

"Cette acquisition soutient notre vision qui consiste à permettre des procédés intensifiés, connectés et continus", déclare Andrew Bulpin, Dirigeant de Process Solutions, Life Science, chez Merck. "La technologie Raman, couplée à un logiciel pour analyser et gérer les données générées, nous permet de proposer des solutions uniques et intégrées pour aider nos clients à optimiser leurs bioprocédés.

Christophe Bonneville, cofondateur de RESOLUTION Spectra Systems, ajoute, "Cette acquisition valide notre stratégie commune de promouvoir la mise en œuvre d'une technologie analytique des procédés comme élément essentiel de la digitalisation de l'industrie biopharmaceutique.”

RESOLUTION Spectra Systems est spécialisée dans les capteurs de contrôle et de suivi des bioprocédés s'appuyant sur la technologie Raman, qui :

• Permet un contrôle et un suivi en temps réel des procédés

• Mesure un large éventail de paramètres des bioprocédés, incluant le glucose, le lactate, la densité de cellules viables et autres attributs de qualité critiques

• Surveille tous les paramètres simultanément avec une seule sonde.

Cette acquisition renforce la Suite logicielle Bio4C™ récemment lancée par Merck, premier écosystème dans son genre à combiner le contrôle du procédé, l'analytique et l'automatisation au niveau d'un site de production. La Suite logicielle Bio4C™ est le tout dernier composant de la plateforme BioContinuum™ de Merck en pleine expansion, qui permet la convergence d'un procédé intensifié et de technologies numériques pour faire progresser la rapidité, la qualité et l'adaptabilité des procédés, tout en réduisant les coûts.

Les capteurs de surveillance basés sur la technologie Raman complètent l'aspect "recueil des données" de la Suite logicielle Bio4C™, car ils fournissent des données analytiques en temps réel sur de nombreux paramètres critiques du procédé, via des mesures en ligne. En combinant ces capteurs Raman avec un logiciel pour gérer les données qu'ils produisent, Merck est en mesure de proposer des capacités de bioprocessing uniques et intégrées.

L'acquisition de RESOLUTION Spectra Systems améliore la capacité de Merck à fournir des technologies analytiques avancées pour les bioprocédés sur l'ensemble de son offre bioprocess, une autre étape critique vers le site de bioproduction de demain.

À propos de Merck :

Merck, entreprise de premier plan en science et technologie, opère dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie et des matériaux performants.
Environ 57 000 salariés travaillent chaque jour à améliorer la vie de millions de gens en créant des façons de vivre plus agréables et plus éco responsables. De l'avancée des technologies d'édition génomique à la découverte de moyens uniques pour traiter les maladies les plus graves, en passant par la création de dispositifs intelligents, l'entreprise est partout.

En 2019, Merck a réalisé 16,2 milliards d'euros de ventes dans 66 pays. L'exploration scientifique et l'entrepreneuriat responsable ont joué un rôle essentiel dans les avancées scientifiques et technologiques de Merck. C'est comme cela que Merck a prospéré depuis sa création en 1668. La famille fondatrice demeure à ce jour l'actionnaire majoritaire de la société cotée en bourse.

La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où les secteurs d'activité de Merck opèrent sous les noms de EMD Serono pour la santé, MilliporeSigma pour les sciences de la vie et EMD Performance Materials pour les matériaux haute performance.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• RESOLUTION SPECTRA SYSTEMS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bureau d'études techniques et d'ingénierie CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Ingénierie / études techniques"