Partager sur facebook Partager sur twitter

Reprise des céramiques DESVRES par ABK, conseillée par AJILINK

Jeudi 25 février 2021 à 14h47 par AJILINK

Entreprise dont l’origine remonte à 1863, la société DESVRES est la principale filiale du groupe COFRAC, leader français de la production de carrelage en céramique ; ce groupe est rattaché au conglomérat belge KORAMIC.

La société DESVRES a réalisé un chiffre d’affaires de 41 M€ en 2019 et emploie 208 salariés.

Ces dernières années, la société DESVRES a dû faire face à plusieurs difficultés : marché atone, forte concurrence étrangère, surcapacité de l’outil industriel et handicaps techniques.

Le groupe a donc recherché un adossement, qui a abouti à la présentation d’une offre par le céramiste italien ABK, via un pré-pack cession.

ABK est groupe italien spécialisé dans la production et la distribution de revêtements en céramique, principalement haut-de-gamme et très haut-de-gamme.

Il est particulièrement intéressé par la marque, le positionnement géographique de l’entreprise et ses capacités de production.

ABK prévoit de réorganiser la production DESVRES et de réaliser d’importants investissements dans l’outil de production, pour l’adapter notamment à la production de pièces de plus grand format.

Par un jugement du 24 février 2021, soit 1 mois seulement après l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire, le TRIBUNAL DE COMMERCE DE LILLE MÉTROPOLE a adopté l’offre de reprise de DESVRES au profit d’ABK, cession qui permet de maintenir l’activité sur les sites de BOUSSOIS et MAUBEUGE et la sauvegarde de 118 salariés sur les 208 que compte la SAS DESVRES.

Intervenants du dossier :

Administrateur judiciaire : Me Vincent LABIS (AJILINK LABIS CABOOTER)

Mandataire judiciaire : Me Yvon PERIN (SELARL PERIN ET BORKOWIAK)

Avocat du cédant : Me Philippe NAEPELS

Avocats du cessionnaire : Me Aurélien BARRIE et Alexandra ARIGONI

Pour en savoir plus : https://www.ajilink.fr/reprises-des-ceramiques-desvres-par-litalien-abk
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• AJILINK
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de AJILINK
18 rue de l’Abreuvoir
77100 MEAUX
Tél :
Contact :
AJILINK
Fiche complete
Créé sous l’impulsion de 8 administrateurs judiciaires, AJILINK regroupe plus de 45 spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Les membres du réseau peuvent intervenir dans tout domaine d’activité, toute taille d’entreprise, amiablement ou judiciairement, dans toute la France.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Carrelage, pierre et céramique CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Faiencerie / Poteries"