Partager sur facebook Partager sur twitter

RÉGION SUD INVESTISSEMENT se sépare de HUBLO

Lundi 08 novembre 2021 à 16h29

Hublo est née de la fusion entre Whoog et medGo en mai 2020. Avant de choisir d'unir leurs forces, ces start-ups travaillaient déjà depuis quelques années dans le même but : améliorer le quotidien de millions de professionnels de santé grâce à des outils numériques simples d'utilisation, afin de leur permettre de gagner du temps et de l'énergie au quotidien pour se concentrer sur leur mission principale, le soin.

L’équipe Hublo c’est maintenant 90 personnes et 1 mission commune : simplifier le quotidien des professionnels de santé avec des outils simples et efficaces.

Région Sud Investissement a investi dans la société Whoog en avril 2018 et a accompagné l’entreprise dans son développement depuis son entrée au capital.

Pierre Joubert, Région Sud Investissement : « La société a trouvé son modèle économique, elle est arrivée maintenant à une certaine maturité où les investisseurs sont plus présents. C’est ce qui a incité Région Sud Investissement à sortir lors du tour précédent. Bonne continuation à cette belle entreprise territoriale ! »

Guerric Faure, Hublo : « Au-delà des montants significatifs investis dans Hublo (investissements Whoog) qui nous ont permis d’activer des effets de levier avec des co-investisseurs et ainsi d’accélérer la société. Nous avons été très satisfaits du soutien de Région Sud Investissement. Un partenaire qui nous a accompagné sur des sujets stratégiques, des mises en relation, des retours d’expérience d’autres sociétés de leur portefeuille. L’équipe d’investissement a toujours fait preuve de bienveillance envers le management de la société.

A propos de Hublo :

Né en mai 2020 de la fusion de Whoog et medGo, Hublo est le premier outil de gestion des remplacements dans la santé. Depuis sa création, Hublo a pour mission de simplifier le quotidien des professionnels de santé. En septembre 2021, Hublo annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros auprès de Revaia (ex Gaia Capital Partners) et du fonds allemand Acton Capital pour devenir le leader de la gestion RH des établissements de santé en Europe. Hublo souhaite ainsi consolider sa position en France et en Allemagne, accélérer son expansion à l'international, en commençant par l'Europe, et poursuivre le développement technique de son outil.

Quelques chiffres clés :

• 90 employés à Paris, Sophia Antipolis et Cologne

• 2 800 hôpitaux, cliniques et EHPAD clients en France et en Allemagne

• 400 000 professionnels inscrits et actifs en France et en Allemagne

• 7 000 missions de remplacement publiées chaque jour sur la plateforme

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) (58)
Investisseur
• REVAIA (4)
Toute l'actualité de
• HUBLO (ex MEDGO & WHOOG)
       Partager sur facebook Partager sur twitter