Partager sur facebook Partager sur twitter

RECIF TECHNOLOGIES finalise une opération de MBO

Alain Jarre le CEO de Recif Technologies et la famille Gorgé (Pelican Venture) sont rejoints par BNP Paribas Développement et Bpifrance pour la structuration d’un MBO.

Recif Technologies est un groupe d'envergure internationale, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements d’automatisation à destination des usines de fabrication de semi-conducteurs (fab).

Depuis 2008, sous l’impulsion d’Alain Jarre, le groupe a connu une importante transformation qui l’a fait évoluer d’un modèle très intégré vers une plus grande flexibilité. Avec ses nouveaux partenaires, Alain Jarre ambitionne d’accélérer son développement commercial en Asie et de renforcer ses positions encore relatives sur le continent européen avec le lancement prochain d’un nouvel équipement proposé aux major OEMs européens et américains.

Etabli à Blagnac, Recif Technologies rayonne dans le monde entier avec des relais locaux et des implantations à Taiwan et aux USA. Les clients du groupe sont de ce fait les principaux acteurs de la conception et de la fabrication de semi-conducteurs (SAMSUNG, TSMC, SMIC…).

Le groupe jouit d’un savoir-faire reconnu de plus de 30 ans qui le rend non seulement visible mais incontournable au sein de cette industrie. Recif Technologies est par ailleurs membre de la communauté Excellence de Bpifrance et bénéficie du soutien historique de la banque à travers l’octroi de plusieurs financements de l’innovation dans le cadre des recherches de R&D de l’entreprise.

Cette année, Recif Technologies devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€, à plus de 90% hors d’Europe en s’appuyant sur plus d’une cinquantaine de collaborateurs.

Confiante dans le management et le projet, la famille Gorgé poursuit son accompagnement en tant que partenaire minoritaire via Sopromec Participations, sa structure d’investissement dédiée. Aux côtés de BNP Paribas Développement et Bpifrance qui interviennent en fonds propres, les banques historiques de l’entreprise, CIC Sud-Ouest et LCL viennent compléter le financement de l’opération au même titre que Bpifrance qui octroie également un prêt de
« contrat développement transmission ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter