Publicité
RADIO NOVA racheté par Matthieu PIGASSE

Jeudi 17 Septembre 2015 à 11h00

RADIO NOVA racheté par Matthieu PIGASSE


Matthieu Pigasse, banquier et patron de presse, a annoncé mercredi avoir finalisé le rachat, à titre personnel, de Radio Nova, station qui vient rejoindre le magazine Les Inrockuptibles au sein de son groupe de presse.

"Sous réserve de l'agrément du CSA, cette acquisition permet de créer un nouvel acteur indépendant en réunissant dans Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI) Les Inrockuptibles et Radio Nova, et d'en faire un groupe multimédia indépendant", indique le communiqué du groupe.

"Grâce à ce rapprochement, LNEI va pouvoir donner aux Inrockuptibles et à Novapress une nouvelle dimension, en construisant un ensemble multimédia cohérent autour de deux marques (...) qui partagent des valeurs fortes", écrit Matthieu Pigasse qui était entré en mai en négociations exclusives avec les actionnaires de Radio Nova.

Le montant de l'opération n'est pas dévoilé, mais, selon la presse, les propriétaires de Radio Nova chercheraient à obtenir entre 15 et 20 millions d'euros.

Radio Nova, fondée et dirigée par Jean-François Bizot jusqu'à la mort de ce dernier en 2007, a commencé d'émettre en mai 1981. Elle était jusqu'ici majoritairement détenue par la famille du fondateur.

Outre Les Inrockuptibles, Matthieu Pigasse a pris le contrôle, avec Pierre Bergé et Xavier Niel réunis au sein de LML (Le Monde Libre), du quotidien Le Monde en 2010 et de l'hebdomadaire L'Obs en 2014.





Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Radio"
Régie publicitaire radio / Organisation de salons professionnels
CA : 2 100 k€ Réf. : V47044 Posté le 07/05/2018Nord
Radios FM en Guadeloupe et en Martinique
CA : 400 k€ Réf. : V35089 Posté le 12/05/2015Guadeloupe
Les sociétés à reprendre du secteur "Radio" / en Ile-de-France