Partager sur facebook Partager sur twitter

QUALCOMM et SEQUANS concluent un accord sur la vente de la technologie IoT 4G

Jeudi 29 août 2024 à 11h00

Renforce le portefeuille IoT industriel de Qualcomm , en proposant des solutions à faible consommation d'énergie pour une connectivité cellulaire fiable et optimisée pour les applications IoT

Élargit et accélère la position de leader de Qualcomm dans la transformation numérique à la périphérie

Sequans conserve la licence de la technologie IoT 4G pour son utilisation continue et continuera à servir ses marchés IoT avec un bilan renforcé

Sequans conserve la pleine propriété de sa technologie 5G

Qualcomm Incorporated, leader mondial des solutions hautes performances à faible consommation d'énergie, par l'intermédiaire de sa filiale Qualcomm Technologies, Inc. (« Qualcomm »), et Sequans Communications SA (NYSE : SQNS), fournisseur de solutions de semi-conducteurs 4G et 5G pour l'Internet des objets (IoT), ont annoncé avoir conclu un accord définitif pour que Qualcomm achète les technologies IoT 4G de Sequans. L'acquisition comprend certains employés, actifs et licences. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment l'approbation réglementaire française.
Qualcomm révolutionne les industries, redéfinit les modèles commerciaux et améliore l'expérience utilisateur grâce à ses solutions IoT de pointe. Les technologies et solutions IoT de Qualcomm® utilisent la périphérie intelligente connectée du monde réel pour offrir des solutions de bout en bout, prêtes à être déployées, afin que les clients puissent transformer numériquement leurs entreprises pour optimiser leurs opérations, monétiser d'énormes quantités de données, innover de nouvelles façons et réaliser des économies de coûts.

Sequans est un concepteur, développeur et fournisseur de solutions de semi-conducteurs cellulaires pour les marchés IoT massifs et critiques. L'ajout des technologies IoT 4G de Sequans aux solutions IoT de bout en bout avancées de Qualcomm renforcera le portefeuille IoT industriel de Qualcomm et offrira une opportunité unique de se positionner comme leader dans ce domaine.

« La transformation numérique est portée par le traitement haute performance et l'intelligence à la périphérie, positionnant Qualcomm pour la croissance dans l'une des plus grandes opportunités adressables », a déclaré Nakul Duggal, directeur général du groupe, IoT automobile, industriel et embarqué et cloud computing, Qualcomm Technologies, Inc. « Cette acquisition de la technologie IoT 4G de Sequans s'ajoute au vaste portefeuille de Qualcomm, renforçant encore davantage nos offres auprès des clients d'entreprise de solutions à faible consommation d'énergie pour une connectivité cellulaire fiable et optimisée pour les applications IoT industrielles. »

Sequans conservera tous les droits pour continuer à utiliser la technologie à des fins commerciales, via un accord de licence perpétuelle, soutenant la capacité de l'entreprise à développer son activité 4G et à développer son portefeuille 5G.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette importante transaction avec Qualcomm. Cet accord souligne la valeur de notre technologie IoT 4G et nous fournit un capital important pour continuer à investir dans nos ambitions commerciales IoT », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « Nous nous engageons à repousser les limites de l’innovation et à fournir des solutions de semi-conducteurs 4G/5G de pointe qui répondent aux besoins croissants des applications IoT alimentées par l’IA. Cette transaction devrait nous fournir les ressources et la flexibilité nécessaires pour améliorer notre offre de produits et étendre notre présence sur le marché. »

À propos de Qualcomm :

Qualcomm innove sans relâche pour offrir une informatique intelligente partout dans le monde, aidant ainsi le monde à relever certains de ses plus grands défis. Nos solutions éprouvées stimulent la transformation dans les principaux secteurs d'activité, et nos plateformes de marque Snapdragon® offrent des expériences client extraordinaires. En nous appuyant sur notre leadership de près de 40 ans dans l'établissement de normes industrielles et la création de percées technologiques marquantes, nous proposons une IA de pointe, un calcul haute performance à faible consommation et une connectivité inégalée. En collaboration avec nos partenaires de l'écosystème, nous permettons la transformation numérique de nouvelle génération pour enrichir la vie, améliorer les entreprises et faire progresser les sociétés. Chez Qualcomm, nous sommes l'ingénierie du progrès humain.

Qualcomm Incorporated comprend notre activité de licence, QTL, et la grande majorité de notre portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated, exploite, avec ses filiales, la quasi-totalité de nos fonctions d'ingénierie et de recherche et développement et la quasi-totalité de nos activités de produits et services, y compris notre activité de semi-conducteurs QCT. Les produits de marque Snapdragon et Qualcomm sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales. Les technologies brevetées de Qualcomm sont concédées sous licence par Qualcomm Incorporated.

À propos de Sequans :

Sequans Communications SA (NYSE : SQNS) est une société leader dans le domaine des semi-conducteurs, spécialisée dans la technologie cellulaire sans fil pour l'Internet des objets (IoT). Nos ingénieurs conçoivent et développent des technologies innovantes, sécurisées et évolutives qui alimentent la prochaine génération d'appareils connectés. Nous proposons une large gamme de solutions, notamment des puces, des modules, des IP et des services. Nos plateformes Monarch ® (NB-IoT/LTE-M), Calliope (LTE Cat-1/Cat-1bis) et Taurus (5G NR) sont optimisées pour l'IoT, offrant des avancées en matière de connectivité sans fil, d'efficacité énergétique, de sécurité et de performances.

Créée en 2003, Sequans a son siège social en France et est présente dans le monde entier avec des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, en Finlande, à Taiwan et en Chine.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SEQUANS COMMUNICATIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter