Jeudi 14 novembre 2024 à 08h00
PSB Industries annonce que l'opération de rapprochement de sa filiale Texen et de Quadpack au sein d'un seul et même groupe, annoncée le 15 juillet dernier, a été finalisée avec succès. A l'issue de cette opération, Quadpack Industries SA sera radiée de la cote du marché Euronext Growth à Paris.
Cette fusion place PSB Industries dans le Top 5 mondial des entreprises d'emballage cosmétique, offrant à ses clients des solutions prêtes à l'emploi et sur mesure, des installations industrielles de pointe dans six pays, un réseau élargi de fournisseurs et l'accès à son savoir-faire collectif en matière de conception et d'ingénierie d'emballages durables.
Texen et Quadpack fonctionneront comme des entreprises indépendantes, chacune conservant son modèle unique et son engagement à entretenir une relation de proximité avec ses clients. En parallèle, un plan stratégique sera élaboré pour développer les synergies et accélérer l'innovation, avec l'objectif à long terme de mener la transition écologique du secteur de l'emballage de produits cosmétiques.
Alexandra Chauvigné, Directrice Générale de Quadpack, a été nommée Directrice Générale du Groupe par le Conseil d'Administration de PSB, présidé par François-Xavier Entremont.
François-Xavier Entremont a déclaré : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape de notre évolution, dans laquelle les actionnaires voient un fort potentiel de croissance. Nous sommes convaincus qu’avec Alexandra à la tête du groupe, qui apportera sa grande expérience dans le secteur de l’emballage, la valeur créée par le nouveau groupe sera significativement amplifiée, avec un effet d’entraînement sur toutes les parties prenantes. »
Alexandra Chauvigné a déclaré : « Je suis ravie de prendre la direction du nouveau groupe. Texen et Quadpack s’associent parfaitement, avec des modèles économiques très complémentaires et le potentiel de créer de nombreuses opportunités et synergies, car nous avons pour objectif commun d’offrir la meilleure valeur à toutes nos parties prenantes. »
Source : Communiqué de presse