Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PRÉVOIR confirme l'acquisition du courtier RÉASSUREZ-MOI

Vendredi 05 février 2021 à 09h30

Le groupe d’assurances PRÉVOIR confirme l’acquisition du courtier digital Réassurez-moi. Réassurez-moi devient, le 25 janvier, filiale de la holding du groupe, la Société Centrale Prévoir.

Après l’acquisition début 2019 des courtiers-grossistes AssurOne et UTWIN, PRÉVOIR franchit ainsi une nouvelle étape stratégique dans son développement.

Courtier d’assurance digital, spécialiste de l’assurance emprunteur pour les particuliers, Réassurez-moi, créé en 2014, est devenu en 6 ans le premier courtier en France en termes d’audience online avec plus de 10 millions d’utilisateurs par an.

Cette acquisition permettra d’accélérer la digitalisation des activités du Groupe, de développer les partenariats entre les différentes filiales tant en assurance emprunteur qu’en santé et d’amplifier le développement de la distribution multicanale (réseau, on line, marque blanche).

« Nos collaborateurs sont très enthousiastes à l’idée de construire ensemble le futur de l’assurance au sein du Groupe PRÉVOIR ». Antoine Fruchard, président-fondateur de Réassurez-moi.

« L’acquisition de Réassurez-moi vient consolider la dynamique de transformation du Groupe. PRÉVOIR poursuit ainsi le développement de ses activités sur le canal digital pour être encore plus en phase avec les attentes de ses clients et de ses partenaires » Patricia Lacoste, Président-Directeur général du groupe PRÉVOIR.

À propos du Groupe PRÉVOIR :

PRÉVOIR EST UN GROUPE FAMILIAL INDÉPENDANT, ACTEUR MAJEUR DE L’ASSURANCE DES PERSONNES QUI OFFRE UNE PROTECTION CONTRE LES RISQUES DE LA VIE AUX PARTICULIERS ET AUX PROFESSIONNELS.

Spécialiste de la prévoyance depuis 111 ans, référent sur l’assurance dépendance, Il propose à chacun des solutions simples pour se protéger contre les risques du quotidien, anticiper les moments difficiles de la vie, protéger sa famille, préparer l’avenir et pouvoir réaliser sereinement ses projets.

PRÉVOIR se réfère chaque jour à des valeurs de simplicité, proximité, esprit d’ouverture et vision durable, au bénéfice de toutes ses parties prenantes.
Sa signature résume sa promesse : Mieux vivre demain, dès aujourd’hui.

Depuis janvier 2019, avec l’entrée des courtiers-grossistes digitaux AssurOne et UTWIN dans son groupe, et désormais avec Réassurez-moi, PRÉVOIR élargit son offre et ses moyens de distribution afin de satisfaire encore mieux ses clients et ses partenaires.

▪ Chiffre d’affaires consolidé du groupe : 584 millions €

▪ Résultat net consolidé : 38 millions €

▪ Plus de 1800 salariés

▪ 2 succursales : Portugal, Pologne - 1 filiale : Vietnam

A propos de Réassurez-moi :

Créé par Antoine Fruchard en 2014, Réassurez-moi est un courtier d’assurance digital qui accompagne les particuliers. Focalisé historiquement sur l’assurance emprunteur, la société a par la suite élargi sa gamme à l'ensemble des principaux produits d’assurance. En 2020, l’entreprise est devenue le premier courtier en termes d’audience online en dépassant les 10 millions d’utilisateurs. Les algorithmes de la startup offrent une comparaison anonyme des tarifs, une souscription numérique et l’accompagnement d’experts dédiés.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE PREVOIR
Autres articles sur l'opération
02/02/2021 PRÉVOIR négocie le rachat du courtier RÉASSUREZ-MOI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn