Partager sur facebook Partager sur twitter

Première levée de fonds pour BROTHERS LOVING BEER

Mardi 01 septembre 2020 à 17h14

Fondé en 2016, Brothers Loving Beer réalise sa première levée de fonds de 700 000 euros auprès de Karot Capital. Brothers Loving Beer est importateur et distributeur de bières artisanales, spécialisé sur le segment premium de ce marché en pleine croissance.

BLB distribue aujourd'hui une offre complète de bières artisanales partout en France grâce à un réseau logistique couvrant l’ensemble du territoire. Acteur reconnu pour la qualité des bières proposées, BLB est aujourd’hui spécialisé principalement sur les bières américaines haut de gamme.

Après avoir posé les fondations d’une distribution efficace ces 3 dernières années, BLB accélère son développement en 2020. En particulier, la gamme s’élargit pour proposer des bières françaises et européennes de premier plan.

Le réseau de distribution va également s’étoffer, avec l’ouverture de trois nouveaux entrepôts et l’augmentation des effectifs commerciaux.

Finalement, BLB lance en aout 2020 l’innovation majeure sur le marché de la bière artisanale, la première marketplace B2B : HoppyTrade

L’objectif est de proposer le premier canal de vente et d’achat centralisé pour tous les acteurs professionnels, et ainsi répondre aux attentes principales des clients B2B et des brasseries.

Avec cette levée de fonds, « notre objectif est de se positionner en leader du marché sur la bière artisanale pour professionnels », explique Jeremy Gobard, co-fondateur de BLB.

« Le lancement de la marketplace est une innovation majeure pour notre marché car elle permet de répondre aux enjeux commerciaux, logistiques et de qualité pour tous les professionnels de la craft beer ».

La levée de fonds va également permettre « de renforcer notre compétitivité sur les marché locaux et de nouveaux segments clients » par l’élargissement de l’offre et du réseau de distribution.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KAROT CAPITAL (11)
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication et distribution de vin et spiritueux CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Vins / Boissons"