Partager sur facebook Partager sur twitter

Premier deal annoncé pour SIDE CAPITAL : de 400 k€ pour REGAIND

Mardi 26 janvier 2016 à 17h02

Une quinzaine d’entrepreneurs français emblématiques créent un nouveau fonds pour soutenir des start-ups tech et digitales en early-stage : SIDE Capital.
Premier deal annoncé de 400 000€ pour REGAIND.

A l’initiative de Renaud Guillerm, fondateur de Videdressing et Business Angel aguerri (plus d’une quinzaine d’investissements dans des start-ups depuis 2010 telles que Drivy ou Brocante Lab), SIDE Capital rassemble des entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech (voir le board de SIDE).


SIDE Capital place l’entrepreneur au cœur de l’investissement. Grâce à l’expertise de ses Partners, SIDE accompagne et guide l’entrepreneur dans l’organisation et le développement de son activité, de la gestion quotidienne, à la préparation de futures levées de fonds. Une démarche « side by side ».

SIDE Capital privilégie la proximité entre les investisseurs et la start-up. Grâce à son mode de fonctionnement agile et ouvert, SIDE permet à ses investisseurs de conserver le plaisir d’investir. Les start-ups soutenues sont librement choisies par chaque investisseur, qui peut apporter son aide et son savoir-faire à la start-up et participer ainsi à l’aventure entrepreneuriale.

SIDE Capital, acteur de l’innovation à la française. En combinant l’expertise et l’accompagnement d’un fonds traditionnel, l’agilité d’un syndicat de Business Angels et la liberté de choisir du crowdfunding, SIDE invente un mode inédit d’investissement dans les start-ups. SIDE ne prélève pas de frais de gestion et se rémunèrera exclusivement au succès de la startup, sur la base de sa valorisation future.

Ce nouveau modèle s’inscrit dans un écosystème français de l’innovation en plein essor et contribue à répondre à des besoins croissants en financement d’amorçage.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter