Partager sur facebook Partager sur twitter

PRADITUS lève 1.3 M€ pour financer le lancement de son activité

Lancée il y a 4 mois, la plateforme Praditus a été créée et développée pour accompagner les individus à mieux se connaître et à progresser dans les étapes de leur vie professionnelle.

La singularité de Praditus est de proposer des tests de personnalité (mémoire, langage, raisonnement, émotion, résistance au stress, facteurs de motivation, etc.) et aussi des tests de compétences professionnelles (langues étrangères, bureautique, marketing, finance, développement informatique, etc.) et cela gratuitement.

Aujourd’hui, analyse Yohan Ruso, Président de Praditus : « de plus en plus de personnes cherchent à mieux comprendre comment donner du sens et de la dynamique à leur parcours professionnel. Les outils existent mais sont malheureusement réservés à ceux qui en ont souvent le moins besoin. » Et de rajouter : « Praditus redonne gratuitement l’autonomie nécessaire aux individus en leur permettant de piloter eux-­‐mêmes leur progression professionnelle grâce à une meilleure connaissance de leurs forces et de leurs aspirations. »

Créée en mars 2014 par Yohan Ruso, entrepreneur et ancien Directeur Général d’eBay en France, la société se distingue par une équipe de chercheurs composée notamment de Docteurs en Psychologie et Management des Compétences, hautement qualifiés dans ces matières pour concevoir et développer des tests personnels et professionnels, simples et pertinents.

Praditus vient de lever 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissement Quadrivium 1 géré par Seventure Partners et de ‘business Angels’ du monde de l’entreprenariat et de l’éducation afin de financer le lancement de sa plateforme et de compléter le recrutement une équipe de premier plan. Elle vient d’être reconnue ‘Jeune Entreprise Innovante 2014.’

Didier Piccino, investisseur chez Seventure Partners, souligne : « l’accélération de la transformation des entreprises et des métiers impose désormais à chaque individu d’anticiper et de maîtriser son devenir professionnel. Praditus répond à ces changements en permettant à chacun de mieux se connaître, d’identifier son prochain métier et de s’y préparer. Maîtriser, dans la durée, l’alignement compétences/métiers (l’employabilité) est actuellement autant un défi individuel que collectif. »


Source : Communiqué de presse, Seventure Partners

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SEVENTURE PARTNERS (60)
Toute l'actualité de
• PRADITUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter