
Jeudi 14 Décembre 2017 à 16h04
Plus de repreneur pour NIKI après le retrait de LUFTHANSA
"Jusqu'à présent, aucun repreneur alternatif n'est disponible", a déclaré Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel, pour qui la décision de Lufthansa va entraîner "l'insolvabilité et la cessation d'activité" de Niki.
"Avant tout, cela frappe durement les salariés", a insisté M. Seibert. Selon lui, la priorité est de retrouver une activité pour "un aussi grand nombre que possible" d'employés de Niki.
Lufthansa a annoncé à la mi-journée renoncer au rachat de Niki pour faciliter l'obtention du feu vert de Bruxelles au rachat d'autres activités d'Air Berlin, qui s'était déclarée insolvable à la mi-août dernier.
La Commission européenne, qui doit rendre sa décision le 21 décembre, avait en effet "jugé insuffisantes" les premières concessions présentées par le géant allemand de l'aviation, déjà en force dans le ciel européen, et qui entendait reprendre 81 appareils d'Air Berlin assortis de précieux créneaux de décollage et d'atterrissage.
"Nous regrettons vivement la décision de la Commission européenne concernant Niki", a commenté le porte-parole de Mme Merkel, une prise de position inhabituellement claire de la part de Berlin dans un dossier économique.
Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.