Partager sur facebook Partager sur twitter

PIANOS MAENE reprend le néerlandais CLAVIS PIANOS

Lundi 05 juin 2023 à 11h29

Piano's Maene reprend le néerlandais « Clavis Piano's » et gagne ainsi 3 branches supplémentaires. Par exemple, Pianos Maene se développe aux Pays-Bas de 1 à 4 sites : En plus du siège social à Alkmaar, les pianos de Maene se trouveront désormais également à Amsterdam, Utrecht et Delft.

Maene et Clavis travaillent ensemble sur leur mission : partager la passion du piano et inspirer les gens à jouer du piano.


Pianos Maene, l'une des plus grandes entreprises du marché européen du piano, a repris les néerlandais Ypma Pianos en 2019 . Ypma avait alors plus de 150 ans et, tout comme Maene en Belgique, importait aux Pays-Bas les meilleurs instruments de Steinway & Sons .

Ypma Pianos comptait 25 employés et a été rebaptisé Pianos Maene Nederland. Depuis lors, de plus en plus de pianistes ont choisi les instruments et les services de Maene. Il s'agit notamment des Conservatoires de La Haye, d'Amsterdam et de Maastricht. Mais de nombreux nouveaux clients privés ont également trouvé leur chemin vers l'entreprise d'Alkmaar. Accessibilité et accessibilité pour tous les pianistes débutants et avancés, c'est le point de départ de la société renouvelée.



Clavis Pianos est également présent aux Pays-Bas depuis des décennies et possède des succursales à Utrecht (Nieuwegein), Delft et Amsterdam. Ils sont nés il y a plus de 35 ans de Goldschmeding, une entreprise active dans le secteur du piano depuis le 19ème siècle et qui fabriquait autrefois elle-même des pianos.

Clavis cherchait un partenaire pour réaliser un nouveau chapitre de croissance et a très vite établi qu'eux-mêmes et Piano's Maene étaient sur la même longueur d'onde : leurs valeurs, leur mission et leur culture d'entreprise sont très parallèles et les deux parties se concentrent sur la satisfaction du client, la qualité et la durabilité. relations à terme.



C'est pourquoi ils ont décidé de continuer ensemble. Les nouveaux Pianos Maene Pays-Bas auront donc des succursales à Alkmaar, Amsterdam, Delft et Utrecht et plus de 40 employés pour fournir un service maximal aux clients.

En Belgique, il existe des succursales à Ruiselede (siège social), Gand, Anvers, Bruxelles et Oud-Rekem (Lanaken). La boutique en ligne est également très populaire en Belgique et aux Pays-Bas.

Cela rend Pianos Maene encore plus important dans tout le Benelux, pour la vente, la location, la production et l'entretien de pianos acoustiques et numériques . L'accent est mis sur chaque pianiste , quel que soit son niveau de connaissances ou son budget : des pianos numériques à partir de 400 € aux pianos à queue de concert à plus de 150 000 €.


Tous les employés de Clavis continueront à travailler dans l'entreprise renouvelée, afin que les clients puissent continuer à compter sur leurs contacts et services de confiance à l'avenir !

Mais en plus de cela viennent toutes les nouvelles possibilités du Piano Technical Atelier, les nouvelles marques telles que Steinway & Sons, Kawai, Essex, Boston et bien sûr aussi les propres marques de Pianos Maene : Doutreligne, Petrus-Ypma et Chris Maene Pianos à queue de concert à cordes droites.

Enfin, également l'ensemble du parc de location concert avec de nombreux Yamahas et Steinways ainsi que le savoir-faire et la gamme d'instruments historiques.


Les employés de Clavis et de Piano's Maene sont très enthousiastes face à cette évolution.

Ils sont impatients de poursuivre leur mission commune : partager leur passion et inspirer les gens à se mettre au piano et à continuer à jouer.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PIANO'S MAENE
       Partager sur facebook Partager sur twitter