Partager sur facebook Partager sur twitter

PIANITY réalise un tour de table de 6 M€

Mardi 03 mai 2022 à 08h00

Pianity, la place de marché NFT qui permet aux artistes et aux fans de créer, collectionner et échanger des œuvres d'art numériques uniques, a annoncé avoir obtenu 6 millions d'euros en financement de capital-risque.

Le cycle est mené par Digital Renaissance Foundation , Big Brain Holdings et Longhash Ventures , avec la participation de l'IOSG ; LD Capital ; Sébastien Borget, co-fondateur et COO de TheSandBox ; ViaBTC ; ArkStream Capital ; Maj capital ; Arweave; et Ronny Shibley, CTO et co-fondateur de Gorillas.

Pianity permet aux artistes de vendre leurs morceaux en éditions limitées et de se connecter avec leurs fans, apportant une nouvelle façon de monétiser et de créer de la valeur à partir de la musique. Pianity fait partie des premières plateformes NFT lancées en 2021 ; depuis son lancement, il a vendu 11 000 NFT et compte plus de 20 000 utilisateurs sur la plateforme. Les artistes ont collectivement gagné plus de 1,9 million de dollars grâce aux ventes de NFT.

Le produit de l'investissement permettra à Pianity d'exécuter ses plans de partenariat avec les principales sociétés de musique du monde entier. De plus, la société élargira ses effectifs avec une équipe de classe mondiale de directeurs de pays et de gestionnaires des relations avec les artistes. Il ouvrira des bureaux aux États-Unis et en Amérique latine pour soutenir sa portée élargie dans l'industrie de la musique. L'investissement soutiendra également le développement d'une application mobile et de fonctionnalités supplémentaires pour les services de streaming de Pianity, telles que la création d'une liste de lecture NFT et la construction d'une bibliothèque.

"Les NFT ouvrent de grandes opportunités pour tous les artistes car ils transforment le modèle économique de l'industrie musicale", a déclaré Kevin Primicerio, PDG et co-fondateur de Pianity. "Avec les NFT, les artistes peuvent monétiser leur musique comme jamais auparavant, ce qu'ils ne pourraient pas faire avec les plateformes de streaming traditionnelles. Nous sommes ravis de ce cycle de financement car il nous permet d'aller de l'avant dans la transformation du modèle commercial de la musique en ligne.

Prêt à transformer l'industrie de la musique

En plus de développer son empreinte mondiale, cet investissement de démarrage permettra à Pianity d'augmenter l'intégration des artistes et d'augmenter la profondeur et l'étendue de son catalogue musical - y compris l'ajout de plus d'artistes et de genres musicaux - tout en permettant à l'entreprise de s'associer avec les grands festivals de musique.

Pianity sort cette semaine de nouveaux artistes sur sa plateforme, dont Big Narstie, Luciano et Elephanz . Big Narstie est une star de la télévision et du divertissement à part entière, connue pour son émission télévisée primée The Big Narstie Show. Parmi les invités célèbres qui sont apparus dans l'émission figurent Ed Sheeran, Idris Elba et Pamela Anderson. La musique de Big Narsti a également été largement reconnue avec des chansons comme When The Bassline Drops et Black is My Color , accumulant plus de 100 millions de streams sur toutes les plateformes. Big Narstie et les artistes de Pianity publient de la nouvelle musique sous forme de NFT qui n'est disponible sur aucune autre application de streaming musical.

Avec Pianity, les fans et les collectionneurs peuvent « redonner » aux artistes en achetant des morceaux en édition limitée qui sont stockés indéfiniment sur la blockchain. Pianity contribue à rendre les créations musicales rares et intemporelles, par opposition à reproductibles à l'infini, et offre aux artistes une source de revenus directe et transparente.

Pianity travaille déjà avec le pianiste de jazz Sarkis Ricci . "Les NFT ont changé la donne dans ma carrière en tant que nouvelle source de revenus", explique-t-il. « J'ai vendu 100 exemplaires d'une composition inédite sur Pianity pour plus de 150 000 $. C'est le genre de valeur que seuls quelques-uns peuvent atteindre sur les plateformes de streaming. Avec les NFT, nous pouvons nous connecter directement à notre public et créer de la valeur autour de la musique. »

Avantages de Pianity

La plateforme Pianity offre aux utilisateurs un avantage unique qui la distingue de la concurrence et crée un écosystème plus juste pour les artistes et les collectionneurs. Pianity est la première communauté de partage des bénéfices qui redistribue 50 % de ses revenus en jetons à tous les utilisateurs actifs chaque semaine . Par exemple, si 1 000 $ de NFT ont été vendus en une semaine, Pianity prend 20 % de leurs frais (200 $), puis le reste (100 $) serait redistribué aux utilisateurs actifs. Le montant que les utilisateurs reçoivent est basé sur la taille de leur collection NFT (plus leur collection est importante, plus leur récompense est élevée) et le volume de transactions. Pianity a développé ce système pour récompenser les collectionneurs pour leur soutien aux musiciens. Plus d'informations sur le programme de partage des bénéfices peuvent être trouvées ici:

Cao Yin, fondateur de Digital Renaissance Foundation et le plus grand collectionneur de NFT en Asie, estime que les NFT musicaux sont la voie de l'avenir. "La musique est plus susceptible de trouver un écho auprès de la communauté et, par conséquent, le marché de la musique NFT devrait être plus important que le marché des NFT visuels", a-t-il commenté. "J'ai suivi et investi dans Pianity à un stade précoce car je pense que la vitesse d'itération de la plate-forme de l'entreprise rattrapera celle des sociétés Internet traditionnelles. Il offre une proposition de valeur plus convaincante pour les artistes et les collectionneurs. »

À propos de Pianity :

Pianity est une plate-forme musicale NFT - basée sur la technologie Arweave respectueuse de l'environnement - où les musiciens et leurs communautés se réunissent pour créer, vendre, acheter et collectionner des chansons en éditions limitées, certifiées par la technologie blockchain. L'approche pionnière de Pianity - qui inclut l'écoute gratuite pour tous - permet des liens plus profonds entre les artistes et le public. Parce que Pianity traite la musique comme un art, les artistes peuvent gagner une nouvelle source de revenus indépendants tout en permettant simultanément aux fans et aux collectionneurs de développer et de présenter leurs collections de musique. Pianity est une société privée dont le siège est à Paris, France.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PIANITY
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Start-up dans le digital grand public recherche associé et/ou dirigeant CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"