Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PAYS DE LA LOIRE DÉVELOPPEMENT investit dans MY BACCHUS

Mercredi 03 mars 2021 à 16h31

Alexandre Ermenault, fondateur de la société My Bacchus, après avoir été hébergé chez Novapuls dans le cadre de son programme d’accélération des startups, a finalisé sa levée de fonds avec Pays de la Loire Développement.

Créée en 2018, My Bacchus conçoit, produit et commercialise des solutions numériques pour garantir le meilleur suivi des vins. Son dirigeant a développé une offre BtoB : le chai connecté. A destination des domaines viticoles, ce système permet de suivre en temps réel les étapes de vinifications. Il est né du constat fait par plusieurs vignerons de différentes régions viticoles françaises du manque d’outils de pilotage en chai et d’automatisation sur le suivi.

Chai connecté est un outil numérique qui permet un suivi et une traçabilité du vin, de la vendange jusqu’à la mise en bouteille, via un logiciel de pilotage accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Après une phase de prototypage et de tests, Alexandre Ermenault a commencé une phase de présérie avec des domaines partenaires, puis sa commercialisation fin 2020.

Le dirigeant de My Bacchus a sollicité Pays de la Loire Développement pour un renforcement de ses fonds propres, dans le prolongement de l’opération réalisée auprès de Bamboo en mars dernier. Cette levée de fonds en deux volets d’un montant total de 550 K€ va lui permettre de continuer sa R&D et d’affirmer sa présence sur un marché en demande. L’équipe actuelle est constituée de 7 personnes, commerciaux et ingénieurs, et son effectif pourrait atteindre 20 personnes fin 2023.

My Bacchus est déjà reconnue dans la profession et a reçu un prix au dernier salon Vinitech.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PAYS DE LA LOIRE DEVELOPPEMENT (17)
Toute l'actualité de
• MY BACCHUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"