Partager sur facebook Partager sur twitter

PATHE s'empare des cinémas d'EUROSCOOP

Pathé annonce avoir finalisé l'acquisition du groupe EuroScoop, un des principaux acteurs de l'exploitation cinématographique en Belgique et aux Pays-Bas.

EuroScoop opère actuellement six cinémas en Belgique (Namur, Louvain-la-Neuve, Sint Niklaas, Genk, Maasmechelen et Lanaken) et trois cinémas aux Pays-Bas (Tilburg, Rotterdam et Maastricht), pour un total de 91 écrans et près de 19 000 fauteuils. EuroScoop développe également 2 cinémas aux Pays-Bas (Amsterdam et La Hague) qui viendront ajouter 22 écrans complémentaires au réseau existant. Créé en 2002, EuroScoop se positionne aujourd'hui comme un circuit important dans ces deux pays, et totalise près de 3,4 millions d'entrées en 2018.

Aurélien Bosc, Président des Cinémas Pathé Gaumont, déclare : « L'acquisition d'EuroScoop s'inscrit pleinement dans la stratégie de croissance à long terme de Pathé. Cette opération nous permet à la fois de consolider notre position de leader aux Pays-Bas et d'augmenter notre présence en Belgique. La qualité des équipements de projection et des salles des cinémas EuroScoop est excellente. La complémentarité géographique des circuits EuroScoop et Pathé est par ailleurs très favorable. »


L'acquisition d'EuroScoop, qui a donné lieu préalablement aux processus d'information des instances de représentation du personnel, est effective depuis le 13 novembre 2019 et permet à Pathé de renforcer sa place de premier circuit cinématographique d'Europe continentale.

A propos de Pathé :

Au premier rang du cinéma européen, Pathé est présent dans les différents métiers de la production (France, Royaume-Uni), de la distribution (France, Royaume-Uni, Suisse) et de l'exploitation de salles (France, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Tunisie). En 2018, Pathé a réalisé un chiffre d'affaires de 872 millions d'euros et employait 4 142 personnes dans cinq pays. 63,4 millions de spectateurs ont fréquenté nos salles en 2018.

A fin novembre 2019, après prise en compte de l'acquisition d'EuroScoop (Belgique & Pays-Bas) et du rachat en cours de CinéAlpes (France), Pathé exploitera 130 cinémas pour un total de 1312 écrans, renforçant ainsi sa position de leader en Europe continentale. La stratégie de montée en gamme et de modernisation des salles de cinéma de Pathé repose sur une politique active de création, de reconstruction et de rénovation, associée à une innovation permanente.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LES CINEMAS GAUMONT PATHE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Complexe de plusieurs salles de cinéma complété par un volet évènementiel CA : 1.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Salles de cinéma" / en Belgique