Partager sur facebook Partager sur twitter

Paper Club - Épisode #19 Valentin Kretz (Kretz Family Real Estate)

Mercredi 09 février 2022 à 15h20 par CLUBFUNDING

Retrouvez la timeline de l’épisode en bas du descriptif

« On ne vend pas des mètres carrés, on essaye de transmettre de l’émotion. Nos clients achètent souvent pour des passions. »

Immobilier et entreprise familiale sont deux concepts qui riment souvent. Mais chez les Kretz, cette association est poussée à son paroxysme. Peut-être avez-vous déjà fait leur connaissance via leur série télévisée, « L’Agence », diffusée sur TMC et Netflix depuis 2020. Une série qui les a faits connaître auprès du grand public (et si vous ne l’avez jamais vue, on vous invite à la découvrir !).

Nous avons eu la chance de recevoir Valentin, le cadet de la famille, sur Paper Club. Valentin, c’est le profil « ingénieur » chez les Kretz. Après ses premières expériences en immobilier d’investissement aux quatre coins du monde, il décide de revenir à Paris. Petit à petit, il rejoint l’entreprise familiale fondée par ses parents Olivier et Sandrine en 2007.

« 90 % de nos mandats sont exclusifs, ça nous permet d’installer une confiance avec le client et de s’investir à 100 % dans le marketing. »

Kretz Family Real Estate, c’est avant tout une expertise de l’immobilier des biens d’exception. Premier réseau de luxe 100 % digital en France, ils ont fait le choix de tout miser sur le marketing pour vendre leurs biens. Pas d’agences physiques, tout se passe en ligne. Grâce aux compétences de Valentin, l’agence a pu développer de nombreux outils informatiques internes leur permettant de trouver le bien idéal en un claquement de doigt !

Le luxe en immobilier, c’est un marché particulier dans lequel il faut savoir répondre aux demandes des clients, à toutes leurs demandes. Et avec une série diffusée dans plus de 190 pays grâce à Netflix et sous-titrée en 32 langues, les Kretz reçoivent aujourd’hui des appels de clients situés sur tous les continents.

« On vend 20 % de nos biens grâce à Instagram. »

Et puisqu’ils ne font pas les choses à moitié, Valentin nous raconte comment ils ont lancé en 2016 Skyness, « une compagnie aérienne d’éclaireurs de proximité ». D’abord destinée à mettre leurs biens en valeur grâce à des drones à une époque où leur utilisation était encore anecdotique, la société est devenue un service à forte valeur ajoutée pour les géomètres.

Un épisode qui vous permettra d’entrevoir les coulisses derrière la série et de découvrir un marché bien caché du grand public. Bonne écoute !

Timeline

02’28 : Son parcours avant Kretz Family Real Estate
06’00 : Pourquoi l’immobilier de luxe ?
15’15 : Les spécificités du marché des biens d’exception
23’20 : Qui sont les clients de l’ultraluxe en France ?
27’20 : « L’Agence », une série diffusée dans 190 pays
34’50 : Les questions rituelles d’Émilie
---

Si ce podcast vous plaît, n’oubliez pas de le partager (à vos collègues, à votre boss, à vos amis entrepreneurs, etc.), et de laisser un commentaire sympa. Pensez également à vous abonner pour suivre les prochains épisodes à venir !

C’est ici pour les fans de Spotify, ici pour ceux qui utilisent Deezer, ici pour ceux qui préfèrent Apple Podcasts et juste ici pour les utilisateurs de Google Podcasts.

Podcast animé par Emilie Cohen et créé par ClubFunding.

Découvrez à la fin de l’épisode la présentation, par nos équipes, des projets et des offres de ClubFunding.

Les offres de financements participatifs comportent des risques et en particulier le risque de perte totale ou partielle des sommes investies et le risque d'illiquidité. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pour en savoir plus : http://www.clubfunding.fr/blog/episode-19-valentin-kretz
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CLUBFUNDING
Contacts :
David PERONNIN
David EL NOUCHI
Fiche complete
ClubFunding est une plateforme de financement participatif en obligations agréée par l’Autorité des Marchés Financiers depuis avril 2015.