Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

PAI PARTNERS négocie le rachat de MYFLOWER

Jeudi 31 décembre 2020 à 15h24

PAI MMF entre en négociations exclusives avec LFPI et Montefiore Investment pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans MyFlower, la principale plateforme numérique européenne de fleurs et de cadeaux exploitant la marque Interflora sur les principaux marchés européens, notamment la France, le Danemark, la péninsule ibérique et l'Italie

PAI Partners (PAI), un leader européen du capital-investissement, à travers son fonds dédié aux opportunités mid-market, PAI Mid-Market Fund (PAI MMF), annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de une participation majoritaire dans MyFlower, une des principales plateformes numériques européennes de fleurs et de cadeaux, de LFPI et Montefiore Investment.

MyFlower exploite un portefeuille de marques de cadeaux complémentaires de premier plan, notamment Interflora, la marque européenne emblématique de fleurs et de cadeaux en France, au Danemark, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Islande et en Roumanie.

Les autres marques exploitées par MyFlower incluent BeBloom, un site Web de fleurs et de cadeaux destiné directement aux consommateurs en France ; cadeaux.com, acteur majeur du cadeau personnalisé en ligne en France ; et chocolats-louis.com, un nouveau site de coffrets de chocolats et autres produits gourmands. Ensemble, ces marques génèrent environ 30 millions de visites en ligne chaque année et, en partenariat avec le réseau d'Interflora d'environ 9000 fleuristes affiliés, elles ont livré environ quatre millions de bouquets de fleurs et de cadeaux à des clients à travers l'Europe en 2020.

Sous l'impulsion du LFPI et de Montefiore Investment, MyFlower est passé d'un acteur français de la transmission florale à une plateforme digitale de cadeaux paneuropéenne de premier plan, générant plus de 80% de son volume de ventes en ligne. MyFlower a annoncé la semaine dernière l'acquisition d'Interflora Italy et continuera de partager son expertise en expérience client digitale et sa capacité à innover et à proposer de nouveaux services. La stratégie de l'entreprise consiste à poursuivre cette transformation en introduisant de nouveaux produits de fleurs et de cadeaux, en continuant à investir dans les capacités numériques, en renforçant l'expérience client et en poursuivant son expansion à travers l'Europe. PAI a l'intention de soutenir l'équipe de direction existante dans ces plans de développement en lui donnant accès à sa plateforme et à son réseau internationaux bien établis,

L'opération serait le troisième investissement annoncé par PAI MMF depuis son lancement en 2020, suite aux acquisitions d'Amplitude Surgical, un leader français sur le marché des prothèses orthopédiques des membres inférieurs, et Angulas Aguinaga, le leader espagnol du poisson moderne et prêt à base de poisson solutions de repas.

L'acquisition de MyFlower resterait soumise à la consultation des comités d'entreprise concernés, ainsi qu'aux approbations réglementaires habituelles, et devrait s'achever au premier trimestre 2021.

Stefano Drago, associé chez PAI Partners, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'investir dans MyFlower, une histoire de transformation numérique vraiment passionnante, qui a jusqu'à présent été menée avec beaucoup de succès par Eric Ledroux. Avec PAI MMF, nous disposons de la plate-forme et de l'expérience appropriée pour aider l'entreprise à se développer davantage à la fois numériquement et géographiquement. »

Fabien Bismuth, Président du LFPI, a ajouté: «Les progrès de MyFlower au cours des dernières années ont été édifiants et il est en passe de devenir une véritable plateforme numérique de cadeaux paneuropéenne. Grâce à notre soutien, l'équipe de direction a pu réaliser de nombreux développements organiques, réaliser trois acquisitions, dont deux à l'étranger, et s'étendre sur de nouveaux territoires. LFPI a développé un partenariat solide avec Eric Ledroux et son équipe et nous espérons rester des participants actifs à l'avenir.

Eric Bismuth, PDG de Montefiore Investment, a commenté: «Nous sommes fiers du parcours MyFlower et son succès est une parfaite illustration de la capacité de Montefiore Investment à soutenir l'innovation et la digitalisation des sociétés de son portefeuille, ainsi que leur croissance et leur expansion en France et internationalement."

Eric Ledroux, PDG de MyFlower, a déclaré: «Le développement en ligne et en Europe de MyFlower au cours des cinq dernières années a été formidable et nous sommes reconnaissants pour le soutien de LFPI et Montefiore Investment pendant cette période. Depuis les toutes premières discussions, nous nous sommes retrouvés en parfaite adéquation avec PAI, qui possède la bonne expérience pour nous aider à poursuivre nos plans de croissance.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Courses en ligne de produits bio et locaux avec livraison à domicile aux particuliers CA : 271k€
Les sociétés à reprendre du secteur "E-commerce" / en Rhône-Alpes
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Vente en ligne d'équipements CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "E-commerce"