Partager sur facebook Partager sur twitter

OUISTOCK collecte 1,4 M€ d’investissements en moins d’un an

La start-up s’impose définitivement en leader sur le marché du stockage entre particuliers.

Ouistock réalise un nouveau tour de table pour soutenir sa croissance exponentielle. La jeune start-up a su réunir des business angels de renom (les cofondateurs d’Ogone et Au Féminin) ainsi que la BPI.

Le montant total des investissements réunis en moins d’un an s’élève donc à 1,4 millions d’euros. Ce deuxième tour de table intervient à la suite de la première levée de fonds en juin 2015, auprès notamment de Francis Nappez (cofondateur de Blablacar).

La plus grande surface de stockage disponible en France

Avec une surface de stockage totale équivalente à celle du numéro 1 français du garde-meuble traditionnel (Homebox), Ouistock est désormais un acteur référent dans le paysage du stockage.

Son offre s’agrandit de jour en jour et couvre aujourd’hui 2000 villes : près de la moitié des locations se font ainsi en zones péri-urbaines ou rurales. Ouistock a réussi son pari de faire du stockage un service accessible à tous et partout, grâce à une offre jusqu’à 60% moins cher que les acteurs traditionnels.

Avec 16 collaborateurs et 4 embauches prévues avant la fin de l’année, la start-up lilloise ne cesse de croître. Par ailleurs, un bureau parisien a été ouvert.

Les portes du marché européen

Cette nouvelle levée de fond permettra notamment à Ouistock de poursuivre son ambition : couvrir 10 000 villes françaises à la fin de l’année, soit près de la moitié des communes de France.

Le renforcement et la structuration de l’équipe permettra également de s’ouvrir au marché européen.

Toute l’équipe de Ouistock est animée par une même mission : lever les contraintes du stockage traditionnel : « notre mission est de révolutionner le monde du stockage qui est un passage obligé dans les étapes compliquées de la vie (déménagement, séparation, héritage) : Ouistock vous simplifie la vie » précise Simon Ryckembusch, cofondateur de Ouistock.

A propos de Ouistock

Ouistock est une start-up cofondée par Neville Ricour et Simon Ryckembusch en juin 2014. Leur mission est de proposer une solution complète et fluide pour stocker ses biens.

Le site propose un service proche, convivial et économique, où tout le monde est gagnant : la personne qui a besoin de stocker ses biens trouve la réponse la plus adaptée près de chez elle ; la personne ayant de l’espace inutilisé génère un complément de revenu en optimisant ses ressources.

Et pour une totale liberté d’esprit, le site se charge d’éditer les contrats, d’automatiser les paiements et d’assurer les
biens stockés avec Swisslife.

Source : Communiqué de pesse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (927)
Toute l'actualité de
• OUISTOCK
       Partager sur facebook Partager sur twitter