ORTEC, groupe de sAvec 80 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, SATERM (Société d’Application Thermique Et Refroidissement Machine) services d’ingénierie et de travaux, annonce l’intégration du groupe SATERM, à compter du 1er octobre 2024, au sein de sa filiale BRUNET. Cette intégration permet au Groupe de développer ses activités de génie électrique et thermique dans le Sud-Est de la France et la proximité avec ses clients, pour les accompagner dans leur transition énergétique.
Avec 80 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, SATERM (Société d’Application Thermique Et Refroidissement Machine) et ses filiales Ugis, Volta et Clim2M, constituent un groupe spécialisé en génie électrique et climatique. Doté d’une expertise reconnue en conception, assortie de compétences techniques de réalisation en tuyauterie industrielle, plomberie, électricité-régulation-gestion technique centralisée, chauffage-climatisation et traitement d’air, ce groupe plurisectoriel intervient au service de nombreux secteurs d’activité (industrie, tertiaire & logistique, santé, commerces, établissements de loisirs, équipements sportifs, habitat, etc.).
Les équipes de SATERM intègrent la filiale BRUNET, au sein du Pôle Energies du Groupe ORTEC. BRUNET propose une offre multitechnique complète pour les professionnels, à travers ses 35 agences spécialisées dans les métiers techniques du bâtiment, génie électrique, courant faible, génie thermique et multitechnique élargi. Doté d’une forte expertise technique et de savoir-faire en travaux et en service, Brunet intervient pour plus de 11 000 clients chaque année, soit plus de 30 000 dépannages, 4 200 contrats de maintenance et près de 60 000 chantiers réalisés.
Cette intégration permet de renforcer les activités de génie électrique et thermique du Groupe dans le Sud-Est de la France, les implantations de SATERM, concentrées en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, étant complémentaires à celles de BRUNET.
« L’intégration de SATERM nous permet de renforcer le maillage territorial de Brunet, pour toujours plus de proximité avec nos clients. C’est une étape importante pour répondre à leurs besoins croissants liés à la transition énergétique », a commenté André Einaudi, Président-Directeur Général du Groupe ORTEC.
« SATERM et BRUNET présentent des expertises et une typologie de clientèle proches. Notre complémentarité géographique sera un atout au service de nos clients. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape au sein du Groupe ORTEC, dont nous partageons la culture du terrain et du service », a déclaré Didier Dabrigeon, Président de SATERM.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• ORTEC INDUSTRIE |