Partager sur facebook Partager sur twitter

OPÉRA ENERGIE acquiert EFFICIENCIES

Jeudi 13 juin 2024 à 16h00

Opéra Energie, pionnier et leader du courtage en énergie pour les entreprises et collectivités, annonce le rachat de la société Efficiencies, bureau d’études thermiques et énergétiques.

Opéra Energie poursuit ainsi sa diversification dans les métiers de l’accompagnement des entreprises dans la transition énergétique.

Efficiencies est spécialisée dans la réalisation d’audits énergétiques pour les bâtiments tertiaires et résidentiels. Fondé en 2019 par Théo Vasquez à Lyon, Efficiencies compte 14 collaborateurs et a réalisé 700 000 € de chiffres d’affaires en 2023. Efficiencies aide les gestionnaires d’immeubles tertiaires et résidentiels et les copropriétés, à améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments et les accompagne dans leurs différents projets de rénovation énergétique. Depuis 2022, Efficiencies était contrôlée par le groupe Homeserve, via sa filiale Energy Go.

Une diversification au plus près des besoins de ses clients
Fondée à Lyon en 2014 par Jean-Sébastien Degouve, Nicolas Chevallier et Julien Teddé, Opéra Energie accompagne les entreprises, les copropriétés ainsi que les acteurs publics dans leurs achats d’énergie.

L’entreprise développe également de nouvelles solutions pour accompagner ses clients dans la transition énergétique. Le rachat d’Efficiencies s’inscrit ainsi dans la volonté du groupe d’élargir sa gamme de services énergétiques pour les entreprises, les collectivités et les copropriétés.

Opéra Energie rachète 100% des titres d’Efficiencies. Théo Vasquez, le fondateur d’Efficiencies, conserve la direction de l’entreprise et a en charge de poursuivre le développement de l’activité, au sein du groupe Opéra Energie.

Jean-Sébastien Degouve, Président d’Opéra Energie : « Cette première acquisition va nous permettre de mieux accompagner les organisations dans leur démarche d’efficacité énergétique., Nous voulons leur permettre de payer leur énergie au meilleur prix, et également de consommer le moins de MWh possible. Nous sommes ravis que l’équipe d’Efficiencies nous rejoigne et apporte son savoir-faire et son expertise. »

Théo Vasquez, fondateur et directeur d’Efficiencies : « Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Opéra Energie, avec qui nous partageons la même ambition. Son appui va permettre d’accélérer le développement de nos activités, au service de nos clients et de l’efficacité énergétique. »

A propos d’Opéra Energie :

Pionnier et leader français du courtage en énergie pour les entreprises et collectivités, Opéra Energie met en concurrence les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel, afin de trouver l’offre la plus adaptée pour chacun de ses clients, de l’artisan au grand groupe industriel. Dans un marché complexe et en profonde mutation, Opéra Energie a développé des solutions efficaces pour réduire le budget énergie des entreprises et les guider dans la nouvelle donne énergétique : économie d’énergie, énergie verte, optimisation des souscriptions et des taxes… Créée en 2014 à Lyon et active dans toute la France, Opéra Energie a connu un
e croissance rapide, grâce à une équipe engagée et le développement de solutions digitales innovantes, récompensés par de nombreux prix et labels reconnus dans l’écosystème français (French Tech, Pépite, Scale Up Excellence). Opéra Energie compte aujourd’hui près de 160 collaborateurs et a su gagner la confiance de plus de 13 000 entreprises, copropriétés et collectivités.

A propos d’Efficiencies :

Efficiencies est un bureau d’études thermiques, spécialiste de la réalisation d’Audits Energétiques pour les bâtiments tertiaires et résidentiels. Certifiée RGE, Efficiencies accompagne ses clients dans la réduction de leurs factures d’énergie et leur impact environnemental, grâce à un savoir-faire et une expérience reconnue. Fondée en 2019, Efficiencies compte aujourd’hui 14 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OPERA ENERGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter