Partager sur facebook Partager sur twitter

OAKCREEK GOLF & TURF reprend LL JOHNSON et MIDWEST TURF

Mardi 03 juin 2025 à 13h30

Oakcreek Golf & Turf LP (« Oakcreek »), un important distributeur d'équipements de gazon commercial Toro, a annoncé l'acquisition de LL Johnson Distributing Company, Inc. (« LL Johnson ») et de Midwest Turf & Irrigation (« Midwest Turf »), qui représentent ensemble la quasi-totalité des actifs de Pattlen Enterprises, Inc. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

Depuis 50 ans, LL Johnson à Denver, au Colorado, et Midwest Turf à Omaha, au Nebraska, sont reconnus comme les principaux distributeurs d'équipements, de systèmes et de pièces détachées pour l'entretien et l'irrigation des pelouses commerciales auprès de clients situés dans les Rocheuses et le Midwest américain. Ils distribuent les équipements Toro, ainsi qu'une large gamme d'équipements et de solutions d'autres fabricants leaders. Ces produits sont destinés à divers marchés, notamment les terrains de golf, les complexes sportifs et les stades, les municipalités et autres usages commerciaux et résidentiels.

« Nous sommes ravis d'accueillir LL Johnson et Midwest Turf au sein de la famille Oakcreek », a déclaré Patrick Nolan , PDG d'Oakcreek Golf & Turf LP. « Leur connaissance du secteur, leurs relations clients et leur équipe talentueuse s'intègrent parfaitement à notre vision à long terme : devenir un distributeur de premier ordre pour nos partenaires OEM. Ensemble, nous sommes impatients d'offrir une valeur ajoutée encore plus grande à nos clients. »

« Je suis ravi de voir notre entreprise, bâtie sur plusieurs décennies par une équipe exceptionnelle, rachetée par Oakcreek », a déclaré Jim Johnson , PDG de Pattlen Enterprises, Inc. « La philosophie d'Oakcreek, axée sur le client, s'accorde parfaitement avec la nôtre. Je suis convaincu que ce partenariat assurera un succès durable pour les décennies à venir. »

Simon Gélinas, directeur général de Banyan Capital Partners, a déclaré : « Jim a bâti une entreprise formidable avec LL Johnson et Midwest Turf, et nous sommes privilégiés de l'accompagner dans la prochaine étape de son parcours. Banyan s'engage à bâtir des leaders de l'industrie et nous pensons que c'est une association idéale. »

LL Johnson et Midwest Turf continueront d'opérer sous leurs noms actuels, assurant ainsi une transition en douceur pour les employés, les clients et les partenaires. Le processus d'intégration devrait être finalisé dans les prochains mois, l'accent étant mis sur le maintien de la continuité et le renforcement de notre offre collective.

À propos de Pattlen Enterprises, Inc. :

Pattlen Enterprises, Inc. est un distributeur à service complet d'équipements commerciaux Toro, comprenant deux entités : LL Johnson à Denver, Colorado et Midwest Turf à Omaha, Nebraska .

LL Johnson (anciennement Barteldes Seed Company), basée à Denver , a été fondée par Leonard et Patt Johnson en 1976. Peu après, Midwest Turf & Irrigation (anciennement Midwest Toro), basée à Omaha , a été intégrée à l'automne 1980. Ces deux distributeurs ont ensuite fusionné sous la raison sociale de Pattlen Enterprises. En 2005, James, le fils de Leonard, a racheté l'entreprise.

À propos d'Oakcreek Golf & Turf LP :

Oakcreek Golf & Turf LP est le distributeur complet de l'Ouest canadien pour les équipements d'entretien de gazon commercial Toro, les équipements d'irrigation de golf Toro, les voiturettes de golf Yamaha et les équipements de damage Køssbohrer (PistenBully). Son siège social est situé à Calgary, en Alberta et Oakcreek possède des installations dans tout l'Ouest canadien . En 2017, Oakcreek a étendu sa présence dans le sud-ouest des États-Unis avec l'acquisition de Simpson Norton Corporation, basée à Phoenix, en Arizona . Oakcreek appartient à Banyan Capital Partners, une société canadienne de capital-investissement, et à son équipe de direction. www.oakcreekgolf.com

À propos de Banyan Capital Partners :

Fondée en 1998 et dirigée depuis 2008, Banyan Capital Partners est une société canadienne de capital-investissement qui investit dans des entreprises de taille moyenne en Amérique du Nord . Grâce à une approche d'investissement à long terme, Banyan est devenue l'une des principales sociétés canadiennes de capital-investissement de taille moyenne, avec une solide expérience en matière de fourniture de liquidités, totales ou partielles, aux fondateurs, aux familles et aux entrepreneurs, et en les aidant à propulser leur entreprise vers un niveau supérieur.

Banyan fait partie du Groupe Financier Connor, Clark & ​​Lunn Ltée, une société de gestion d'actifs indépendante, détenue par ses employés et comptant plus de 40 ans d'histoire et des bureaux au Canada , aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde . Gérant collectivement plus de 142 milliards de dollars canadiens d'actifs, le Groupe Financier CC&L et ses sociétés affiliées offrent une gamme diversifiée de produits et de solutions d'investissement traditionnels et alternatifs aux clients institutionnels, fortunés et particuliers.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Recherche d'un fabricant de produits ayant un potentiel de personnalisation CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Biens d'équipement"