Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NUTRI&CO réalise un tour de table de 4 M€

Vendredi 11 septembre 2020 à 08h00

Nutri&Co : légitimer aux yeux du grand public le rôle clé des Nutraceutiques en matière de prévention santé.


Créée en 2017, Nutri&Co ambitionne de devenir une marque leader du marché européen de la Nutraceutique, une appellation pour les compléments alimentaires qui correspond davantage aux attentes et aspirations des consommateurs.

Avec son image moderne et ses produits à l’efficacité testée, Nutri&Co souhaite dépoussiérer l’image des compléments alimentaires, faire connaître leurs vertus de façon pédagogique et séduire les plus réfractaires.

“Nous voulons rassembler ceux qui ont fait le choix de se prendre en main, ceux qui savent que les petits réflexes d'aujourd'hui
peuvent tout changer demain.” Edouard Fornas - Fondateur de Nutri&Co

Une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Creadev et de Jacques Chevallet, ancien CEO d’Arkopharma (leader français du marché des compléments alimentaires), s’inscrit dans ce mouvement. Elle permettra à Nutri&Co d’accélérer son développement par l’expansion de sa gamme de produits, des tests précliniques, le déploiement à l’international et la vente via de nouveaux canaux.

Nutri&Co : l’histoire d’une prise de conscience nutritionnelle

L’histoire de Nutri&Co, c’est d’abord celle de son fondateur, Edouard Fornas, qui, à 27 ans, a pris conscience de l’importance de la micronutrition.
Alors qu’il souhaite se lancer dans une aventure entrepreneuriale, cet ancien spécialiste de la finance d’entreprise, grand sportif, s’intéresse à ce qu’il mange avec la plus grande attention. Il découvre les grandes carences en micronutriments propres à l’Occident et s’oriente sur le chemin des compléments alimentaires. Le constat est sans appel : les informations manquent de transparence et la communication n’est pas adaptée.

Les prix, eux, varient du simple au double. La sémantique est vieillotte, il ne se reconnaît pas dans cette approche strictement curative qui accentue le côté tabou des compléments alimentaires.

Il s’empare du sujet et décide de redonner ses lettres de noblesse à des produits qui ont, selon lui, toute leur place dans le quotidien des français. Son souhait ?

Convaincre une majorité que la Nutra, un terme qu’il préfère à l’expression taboue et restrictive de compléments alimentaires, a un rôle à jouer dans la santé de tout un chacun. Il rêve d’une marque dans laquelle il peut se reconnaître, qui éclaire sur ces enjeux de santé, inspire fierté et remette au coeur l’efficacité des produits.

En 2017, il crée Nutri&Co et se lance dans la formulation des 3 premiers produits qu’il propose d’abord sur Amazon puis sur un e-shop.

En 3 ans, Nutri&Co embauche 22 personnes, affiche une forte croissance et, en 2020, lève 4 millions d’euros pour accélérer son développement.

Nutri&Co : la première levée de fond de série A sur le marché des nutraceutiques

Nutri&Co annonce en septembre 2020 une levée de fonds de 4 millions d’euros. Après avoir consolidé ses expertises scientifiques et digitales et optimisé sa structure de coût par partenariat direct avec les producteurs d’ingrédients et façonniers, l’entreprise compte accélérer son développement : elle s’est rapprochée de Creadev, entreprise française d’investissement en fonds propres contrôlée par la Famille Mulliez, qui s’est associée à Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma.

Nutri&Co s’est longtemps posé la question de devoir lever des fonds ou non. 2020 marque un tournant pour Edouard Fornas, CEO de Nutri&Co :

“Aujourd’hui, notre conviction est la suivante : nous sommes positionnés sur un marché où les barrières à l’entrée sont encore faibles. Il est intéressant de pouvoir accélérer fortement grâce à une levée, afin d’atteindre une taille critique et se mettre en sécurité.”

Jacques Chevallet, Operating Partner Nutraceutic de Creadev et précédemment CEO du leader français du marché des compléments alimentaires Arkopharma : “Sur le marché des compléments alimentaires, il y a l’ancien et le nouveau monde : des produits naturels de santé vendus en officine et en parapharmacie et de nombreuses start-ups qui émergent. Mais il n'y a qu'un seul consommateur ! Le marché évolue, les français sont à l'écoute d'une approche de plus en plus préventive de leur santé. Il demeure néanmoins quelques fondamentaux. En tant qu'investisseur et membre du board, je m'attacherai à identifier ce qui a fait le succès du secteur depuis 40 ans, pour créer, avec Nutri&Co, la nutraceutique de demain.”

Alexandre Neuvéglise, Creadev Innovation : “Creadev étudie attentivement le marché des compléments alimentaires - un segment prioritaire pour nous - depuis plus d'un an. Après avoir rencontré plusieurs acteurs du secteur en France et en Europe, Nutri&Co s'est rapidement distingué. Pourtant jeune et de taille encore modeste, l'entreprise nous a convaincu par les réalisations chiffrées réalisées en moins de deux ans. Nous avons été conquis par la passion communicative d'Edouard Fornas pour la Nutraceutique, un sujet qui préoccupe de plus en plus de français, sa compréhension éclairée des enjeux du marché, et surtout son fort attachement à l'excellence des produits qu'il propose, à un prix très compétitif. Chaque année, Creadev choisit d'investir dans 5 à 10 entreprises dans le monde : Nutri&Co a déjà un temps d'avance et nous sommes fiers de participer à l'accélération de son développement.”

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREADEV (23)
Toute l'actualité de
• NUTRI&CO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn