Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NORTHWOOD INV. devient l'actionnaire principal de CEGEREAL

Jeudi 01 octobre 2015 à 14h59

Northwood Investors a conclu un contrat en vue d'acquérir la participation de 59,78% de Cegereal détenue par Commerz Real, agissant pour le compte du fonds HausInvest, a-t-on appris en fin de semaine dernière.

Détenteur d'un portefeuille de bureaux prime au sein du Grand Paris d'une surface totale d'environ 125.000 mètres carrés, Cegereal estime que cette transaction lui permettra de disposer d'atouts solides pour amorcer sa croissance. De son côté, Northwood Investors acquerra les actions de Commerz Real, à l'origine de la création de la foncière en 2006, au prix de 35,62 euros par action.

Ce prix fera l'objet d'ajustements usuels sur la base des comptes à la date de réalisation de l'acquisition, envisagée pour le mois prochain, tandis que l'OPA devrait ouvrir au premier trimestre sous réserve de l'approbation de l'AMF. Conformément à la réglementation française, après l'acquisition effective de la participation de Commerz Real dans Cegereal et la détermination définitive du prix d'acquisition, Northwood Investors sera en effet tenu de déposer un projet d'offre publique visant l'ensemble des actions Cegereal détenues par le public, ce au même prix.

Northwood Investors a l'intention de maintenir la cotation des actions de Cegereal ainsi que son statut de SIIC et allouera d'importantes ressources pour soutenir la croissance du groupe, dont la direction générale demeurera assurée par Raphaël Tréguier.

'Ce rapprochement confirme notre volonté de créer la foncière de bureaux prime de référence en France. Avec le groupe Northwood Investors à nos côtés, nous pourrons compter tant sur une équipe reconnue sur le plan international que sur des ressources pour accompagner notre développement', s'est réjoui ce dernier.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• CEGEREAL S.A
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Administration de biens immobiliers CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestionnaire immobilier"