Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

NEO2 ouvre son capital pour accélérer sa croissance

Jeudi 26 novembre 2020 à 12h56

Cabinet de conseil spécialisé dans l'industrie de process et les métiers de l’ingénierie, Neo2 a été fondé en 2008 par Fabrice Lidy. Cette première opération capitalistique permet d’accompagner la forte croissance de ses activités et de réorganiser son capital autour de Fabrice Lidy, Victor Coen et ses principaux cadres, aux côtés de Turenne Groupe, via son fonds Emergence, lead de l’opération, et la SLP Sélection & Opportunités.

Avec ses bureaux à Paris, Nantes, Lyon et fort de plus de 230 consultants ingénieurs, le Groupe Neo2 est positionné sur des industries résilientes et dotées d’un fort potentiel de croissance : énergie, environnement, agroalimentaire, chimie, santé et infrastructure. Au fil des années, Neo2 a développé des expertises autour de la gestion de projets d’ingénierie, du génie des procédés, de l’ingénierie mécanique et des métiers dédiés à l’industrie 4.0.

Le groupe intervient tant pour le compte de grands acteurs industriels (Veolia, Engie, Technip, Merck, etc) que pour des PME/ETI industrielles. Reconnu pour la grande qualité des profils qu’il propose et la réactivité de son équipe commerciale, le Groupe vient répondre aux besoins capacitaires et d’expertise de ses clients.


Jusqu’ici autofinancé, le Groupe d’environ 25 M€ de chiffres d’affaires a ouvert son capital au Groupe Turenne, à l’issue d’un processus informel lancé durant l’été 2020. Pour cette opération de capital-transmission, Turenne Groupe déploie la stratégie de son fonds Emergence, à travers ce 9 ème investissement, dédié aux entreprises de croissance évoluant sur le marché des services B2B et du digital. A ses côtés, intervient également le nouveau véhicule d’investissement evergreen dédié à la clientèle privée de Turenne Groupe, Sélection & Opportunités.


Fabrice Lidy, Président fondateur, explique : « L’année 2020 a validé, malgré le COVID, la pertinence de notre positionnement sur des marchés solides. Après plusieurs années à plus de 25% de croissance annuelle, nous resterons, malgré le contexte, en croissance de chiffres d’affaires cette année. Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle phase de développement aux côtés du Groupe Turenne, acteur reconnu du développement de PME en forte croissance ».


Victor Coen, Directeur général, commente : « Cette opération permet d’associer de nouveaux cadres à nos côtés et de se donner les moyens de poursuivre sereinement notre développement. Nous avons encore de belles perspectives de croissance, notamment en poursuivant notre maillage régional et en développant de potentielles activités connexes. »


Stéphane Saudo, Directeur Associé chez Turenne Emergence, indique : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette opération, malgré ce contexte si particulier de reconfinement. Nous avons été séduits par la qualité de l’équipe emmenée par Fabrice Lidy et Victor Coen et par la pertinence du positionnement du groupe, expert de l’ingénierie de procédés sur des industries résilientes ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TURENNE CAPITAL (40)
Toute l'actualité de
• NEO2 PARTNERS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn