Le GIE Epresse est entré en négociation exclusive avec la société Toutabo pour la cession de son fonds de commerce.
Les 8 éditeurs fondateurs du GIE ont décidé d'entrer en négociation exclusive avec la société TOUTABO (FR0010621722 - MLABO) pour la cession du kiosque ePresse.fr.
Toutabo est depuis 2005 un partenaire des éditeurs avec une offre d'abonnements portant sur plus de 1000 titres distribués en BtoC et BtoB.
Cette acquisition est un pas en avant stratégique majeur pour la distribution de la presse.
Elle permettra à Toutabo et ePresse d'offrir désormais une offre complète associant la distribution de versions numériques et de versions papier de la plupart des quotidiens nationaux et régionaux ainsi que de la presse magazine.
Le nouvel ensemble devrait peser de l'ordre de 10 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2015 et pourra s'appuyer sur la capacité de distribution établie de Toutabo et sur les développements déjà réalisés par ePresse pour faire progresser significativement les ventes de presse française en format numérique.
L'offre ePresse forte de plus 500 titres représente plus de 80% du top 100 OJD. Elle est diffusée sur tous les supports numériques (tablettes, smartphone et web) et offre une expérience utilisateur unique notamment grâce à la lecture à l'article sur tous supports. ePresse a conquis, en moins de 3 ans, plus de 15% du marché des kiosques numériques en France.
Le nouveau portefeuille combinée Toutabo/ePresse aura pour vocation d'être distribuée aussi bien en BtoC auprès d'une clientèle de près de 500 000 clients actifs et en BtoB, auprès des partenaires existants des 2 sociétés (Cofinoga, France Loisirs, Amex, etc…).
L'accord de cession prévoit que les éditeurs actionnaires et partenaires actuels du GIE pourront s'appuyer sur Toutabo pour continuer à développer la vente de leurs titres en numérique.
L'opération, si elle est menée à son terme, devrait être achevée avant le 30 septembre 2015.
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free