Partager sur facebook Partager sur twitter

MOVIVOLT reçoit 10 M€ auprès de la BANQUE DES TERRITOIRES et de VÉHIPOSTE

Jeudi 20 juin 2024 à 09h30

Movivolt, le spécialiste de la location longue durée de véhicules électriques, annonce sa 2ème levée de fonds d’un montant de 10 M€. Réalisée auprès de ses investisseurs historiques, la Banque des Territoires et Véhiposte, elle permettra d’accélérer le déploiement de son offre de location longue durée de véhicules électriques légers, utilitaires et particuliers, auprès des entreprises et des collectivités locales. Movivolt a pour ambition de devenir un acteur majeur du secteur.

Cette augmentation de capital permettra à Movivolt de renforcer ses moyens commerciaux et financiers afin de déployer sa stratégie de développement en direction de 2 cibles prioritaires :

- Les entreprises de toutes tailles, des artisans en zones à faible émission (ZFE) aux grandes entreprises

- Les collectivités locales en s’appuyant notamment sur les référencements auprès de centrales d’achat comme RESAH et Apogées.


Avec plus de 1 000 véhicules livrés en deux ans dont 94% de véhicules électriques et 6% d’hybrides, Movivolt a démontré sa capacité à se différencier grâce à :

- Une équipe d’experts du véhicule électrique pour accompagner ses clients dans leur transition vers l’électromobilité et les aider à faire le meilleur choix au meilleur coût ;

- Une offre multi-marques de véhicules particuliers et utilitaires légers à des prix compétitifs ;

- Une offre de service complète, aux meilleurs standards du marché, incluant notamment une expérience digitalisée permettant à l’utilisation une gestion 100% dématérialisée.


Movivolt a par ailleurs réuni 60 millions d’euros de financement bancaire.


Emmanuel Bonnaud, président de Movivolt, déclare « Pour gérer au mieux sa transition énergétique, il faut être accompagné de spécialistes. Chez Movivolt, nous sommes une équipe de spécialistes et passionnés du véhicule électrique qui conseille ses clients professionnels et collectivités pour leur permettre de faire le meilleur choix. Movivolt est fier de pouvoir compter sur des actionnaires de référence engagés dans les mobilités décarbonées ».

Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructure et Mobilité à la direction de l’Investissement de la Banque des Territoires complète « En renouvelant notre confiance à Movivolt, nous confirmons notre ambition d’accompagner les professionnels et collectivités locales dans leur transition vers la mobilité zéro émission qui représente un axe majeur de la stratégie de la Banque des Territoires ».

Pascal Portier, directeur de programmes de transformation transverses au groupe La Poste, ajoute « Par cette confiance renouvelée à Movivolt, le groupe La Poste, au travers de Véhiposte qui porte le premier parc électrique utilitaire français, confirme sa volonté d’étendre son engagement en matière d’électromobilité et de décarbonation sur l’ensemble du territoire ».


À propos de la Banque des Territoires La Banque des Territoires est l’un des métiers de la Caisse des Dépôts. Elle réunit les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée unique pour ses clients, elle œuvre aux côtés de tous les acteurs territoriaux : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises et acteurs financiers. Elle les accompagne dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général en proposant un continuum de solutions : conseils, prêts, investissements en fonds propres, consignations et services bancaires. En s’adressant à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, la Banque des Territoires a pour ambition de maximiser son impact notamment sur les volets de la transformation écologique et de la cohésion sociale et territoriale. Les 37 implantations locales de la Banque des Territoires assurent le déploiement de son action sur l’ensemble des territoires métropolitains et ultramarins.

À Propos de Movivolt :

Movivolt est une entreprise spécialisée dans la location longue durée (LLD) de véhicules 100% électriques pour les professionnels. Lancée en 2021, fruit d'un partenariat stratégique entre la Banque des Territoires (70 %) et La Poste via sa filiale Véhiposte (30 %), Movivolt s'engage à accompagner les TPE, PME et collectivités dans leur transition vers une mobilité décarbonée et durable. L'entreprise propose tous les véhicules électriques du marché, voitures et utilitaires, avec des contrats de location de 24 à 72 mois.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BANQUE DES TERRITOIRES - CAISSE DES DEPOTS - CDC (92)
Toute l'actualité de
• MOVIVOLT
       Partager sur facebook Partager sur twitter