Partager sur facebook Partager sur twitter

MONTAGU PRIVATE EQUITY veut racheter le laboratoire pharmaceutique ARKOPHARMA

Montagu Private Equity, un des principaux acteurs pan-européens du capital investissement, a annoncé aujourd'hui avoir remis une offre ferme pour l'acquisition d'Arkopharma auprès de Max Rombi et de sa famille.

Fondé en 1980, Arkopharma est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, des médicaments naturels et des compléments alimentaires. Avec une présence forte en France, en Espagne, en Italie et dans plus de 80 pays, la société génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 millions d'euros et emploie plus de 1300 salariés. La société développe, produit et distribue auprès de pharmacies et parapharmacies un portefeuille de plus de 40 marques (dont Arkogélules, Forcapil, Cys-Control, Arkoroyal etc…). Arkopharma est un acteur majeur dans plusieurs segments des compléments alimentaires, comme les vitamines, la minceur, la santé dermatologique ou la rhumatologie. Son siège social et principal site de production se situe à Carros, près de Nice. La société dispose aussi de deux autres sites à Vintimille (en Italie) et Waterford (en Irlande).

Sylvain Berger-Duquene, Director de Montagu Private Equity LLP et responsable de la France et de l'Allemagne, a déclaré : « Max Rombi, en fondateur visionnaire, a su transformer Arkopharma de pionnier de la phytothérapie en acteur incontournable des médicaments naturels. La société opère sur des marchés en croissance long terme et au caractère défensif correspondant parfaitement à notre stratégie d'investissement. Nous sommes heureux d'accompagner et de soutenir l'équipe de direction dans ses projets de croissance, tant en France qu'à l'international. Avec notre soutien, Arkopharma peut devenir une plateforme de consolidation naturelle dans un marché encore très fragmenté. »

Philippe Rombi, Président de la société, a déclaré: «Nous sommes très heureux de cette perspective de partenariat avec Montagu. Son expertise approfondie dans le secteur de la santé sera un atout majeur pour nous. Cette opération permettra de soutenir le développement de la société au travers d'investissements significatifs dans l'innovation et nos capacités de production. »

Les instances représentatives du personnel de l'UES Arkopharma vont être très rapidement consultées sur ce projet. La finalisation de l'opération serait ensuite soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Montagu a une vaste expérience du secteur de la santé et a notamment investi par le passé dans BSN Medical, Euromedic, Sebia et Risdon Pharma.

Source : Communiqué de presse, Montagu Private Equity

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• MONTAGU PRIVATE EQUITY (6)
Avocat de l'acquéreur
• LANDWELL & ASSOCIES
  ATTIAS-ASSOULINE Anne-Valérie ATTIAS-ASSOULINE
LANDWELL & ASSOCIES
  BORRELY Bernard BORRELY
LANDWELL & ASSOCIES
  DEBIN Cécile DEBIN
LANDWELL & ASSOCIES
Toute l'actualité de
• LABORATOIRES ARKOPHARMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de médicaments, recherche et développement CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Pharmacie"