Partager sur facebook Partager sur twitter

MISTERBNB, plateforme d’hébergement gay-friendly, lève 2 M$

Misterbnb​.com, ​qui met en relation la communauté mondiale des voyageurs gays et permet aux gays de gagner de l'argent grâce à leurs logements tout en parcourant le monde à prix abordables, vient de finaliser une levée de fonds d’amorçage de 2 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que 500 Startups, AngelVest, China Growth Capital, MicroVentures, Pole Capital et de business angels comme Jacky Leclerc, fondateur de gayplanet.com.

La société, lancée à Paris en 2013, est membre depuis le 12 janvier 2015, de la 12ème promotion de 500 Startups, l’accélérateur de start­ups de la Sillicon Valley.

« Nous​ avons un penchant pour les entreprises à forte croissance et forts revenus » indique Christine Tsai, managing partner chez 500 Startups. « Non​ seulement misterbnb possède ces deux qualités, mais ils ont aussi une équipe remarquable. J’ai été particulièrement touchée par le fait qu'ils sont en train de construire une véritable communauté mondiale pour les voyageurs et hôtes gays. Ils leur offrent bien plus que de trouver un logement. Ils les aident à se sentir les bienvenus partout où ils vont, ce qui était encore très difficile avant misterbnb. »

Alors que l'économie collaborative pour les locations de courte durée est en plein essor, les hôtes et voyageurs gays ont en effet encore du mal à se sentir en sécurité et bienvenue quand ils parcourent le monde. misterbnb.com est la réponse à cette forte demande de tourisme collaboratif dans le marché du voyage gay, un marché global de 200 milliards de dollars. Les voyageurs gays représentent un segment premium puisqu’ils voyagent deux fois plus et sont deux fois plus susceptibles de posséder un passeport.

Lancé principalement à Paris et Barcelone, misterbnb va désormais se développer à New York, San Francisco, Londres, Lisbonne, Berlin, Bruxelles et Amsterdam.

En s’appuyant sur l’affinité et la confiance, misterbnb amène une nouvelle communauté d’hôtes à l’économie collaborative. A Paris uniquement, 68% des hôtes misterbnb n’utilisent aucun autre site de location d’appartements. « Les​ gays cherchent à se retrouver, partout où ils vont et ils veulent s’assurer d’être bien reçus. misterbnb leur permet de louer un logement en centre­ville à des prix abordables et de découvrir la scène gay locale à travers nos guides de villes », indique Matthieu Jost, CEO de misterbnb.

Qualifié de « airbnb gay » par le magazine Forbes, misterbnb.com est bien plus que cela et sert de catalyseur à la communauté gay pour se rencontrer dans la vie réelle et partager des expériences partout dans le monde.

« Chaque​ fois que je voyage, je réserve avec misterbnb », affirme ainsi James, un voyageur basé à Richmond (Virginie) aux Etats Unis. « Cela​ me permet d’avoir une connexion immédiate avec la vie locale, partout où je vais. L'utilisation d'un « bnb » est tellement plus personnelle qu'un hôtel et me permet de découvrir la ville de l’hôte avec les yeux d’un initié. »

A Paris, James a par exemple été accueilli par Vincent : « Ce​ qui est très plaisant pour moi quand je reçois un voyageur étranger, c’est de l’accueillir comme un ami. Avec simplicité, l'humour et bienveillance. »

Tout en concentrant ses premiers efforts essentiellement sur Paris et Barcelone, misterbnb a connu une incroyable croissance organique depuis son lancement. Avec maintenant 15 000 hôtes dans 130 pays, misterbnb est déjà le plus grand hôtelier gay dans le monde.

Source : Communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.polecapital.com/wp-content/uploads/2015/04/Communique-presse-Misterbnb-Pole-Capital-Y15M04.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• MISTERBNB
       Partager sur facebook Partager sur twitter