Miraterra, une entreprise technologique basée en Colombie-Britannique connue pour ses avancées en matière de mesures et de connaissances sur les sols, les plantes et les aliments grâce à des percées en spectroscopie Raman, a acquis les actifs de Trace Genomics Inc., une entreprise de technologie agricole fondée dans la région de la baie de San Francisco, y compris la gamme complète de propriétés intellectuelles (PI), les produits commercialisés et un laboratoire d'analyse à Ames, dans l'Iowa.
Cette acquisition stratégique combine les forces de deux plateformes technologiques de premier plan pour faire progresser rapidement le domaine des mesures et des informations du sol à la table, soutenant l'agriculture et faisant progresser la résilience et la restauration de la santé de nos sols mondiaux.
« L'intégration par Miraterra de la technologie, du laboratoire et de l'équipe de Trace accélère notre capacité à fournir des mesures révolutionnaires du sol à l'assiette à grande échelle. Nous rendons les tests avancés plus accessibles, plus utiles et plus fiables tout au long de la chaîne de valeur agricole. Nous invitons nos clients à découvrir les produits éprouvés de Trace et nos offres en pleine expansion, et nous invitons les chercheurs et les institutions à collaborer avec nous pour tirer parti de décennies de données précieuses sur la biologie et la chimie des sols », déclare Nate Kelly , PDG de Miraterra.
Consciente que le sol abrite 59 % de la vie sur Terre, Trace a ouvert une nouvelle ère en matière d'analyse des sols en exploitant le séquençage de l'ADN pour révéler la biologie et le microbiome cachés sous nos pieds. Cette découverte a suscité l'enthousiasme du secteur agricole, car la plateforme de Trace permettait aux producteurs et aux agronomes de visualiser leurs champs sous un angle totalement nouveau, améliorant ainsi le rendement des cultures et la santé des sols grâce à des recommandations personnalisées.
« Je suis ravi que Trace soit de nouveau opérationnel », déclare Miles Sorel , fondateur et PDG de Terraforma et client de Trace. « Je suis convaincu que l'optimisation des analyses génomiques des sols constituera un outil incroyablement puissant. Nous franchirons bientôt un seuil où ces données pourront être exploitées pour améliorer considérablement la rentabilité des agriculteurs et la santé de leurs sols. »
Dans un avenir proche, la priorité absolue de Miraterra sera de continuer à offrir un service exceptionnel aux clients Trace existants et d'étendre ses services à de nouveaux publics. Cela commence par le talent du personnel du laboratoire Trace à Ames, dans l'Iowa , et par le savoir-faire historique et les compétences uniques qu'il apporte à l'ensemble de l'écosystème de mesure.
« Nous sommes ravis d'accueillir une équipe aussi dévouée et talentueuse au laboratoire d' Ames », a déclaré Dan Culhane, président-directeur général de l'Alliance économique régionale d'Ames . « La présence du laboratoire crée non seulement des emplois de qualité et attire des talents de premier plan, mais favorise également la collaboration entre l'industrie, le monde universitaire et les startups. L'expansion de Miraterra renforce la position d' Ames comme pôle de recherche et développement de pointe, moteur de solutions pour l'économie agricole mondiale. »
Pour Miraterra, les produits Trace actuels et le laboratoire existant ne sont qu'un début de réalisation du potentiel issu de l'union des technologies des deux entreprises. Miraterra prévoit de s'appuyer sur les recherches et les années de données de Trace pour étendre sa capacité à devenir la principale plateforme de mesure et d'analyse de l'ensemble du système, du sol aux plantes et à l'alimentation, dépassant ainsi sa position actuelle à l'échelle mondiale.
Tom Chi d'At One Ventures, l'un des premiers investisseurs de Miraterra, explique : « Miraterra a considérablement amélioré la portée et la profondeur de la spectroscopie Raman, permettant ainsi de nouvelles approches de la santé des sols. La santé des sols comprend des éléments minéralogiques, hydrologiques et biologiques, mais les approches actuelles ne couvrent en réalité que les aspects minéralogiques. Les capacités de Miraterra, combinées à celles de Trace Genomics, permettent de couvrir l'ensemble des trois éléments de la santé des sols, et ce, à un coût considérablement réduit. »
À PROPOS :
La technologie de mesure numérique et la plateforme d'analyse révolutionnaires de Miraterra transforment notre compréhension de l'interdépendance entre des sols sains et résilients et des systèmes alimentaires nutritifs et durables. En combinant des technologies de capteurs avancées, la chimiométrie, la bioinformatique, l'IA et, désormais, la puissance des produits Trace, nous permettons aux agriculteurs, aux producteurs agroalimentaires et aux industries de prendre des décisions plus intelligentes, plus efficaces et plus durables, pour leur activité et pour notre planète.
Source : Communiqué de presse