Partager sur facebook Partager sur twitter

MIGEOT-BONNANGE rejoint le spécialiste en génie électrique BRUNET

BRUNET, intervenant majeur sur le marché des entreprises dans l’installation, le dépannage et la maintenance en génie électrique, génie thermique et courants faibles (télécommunications, informatique et sécurité) vient d’acquérir la société MIGEOT-BONNANGE à Charleville-Mézières (Ardennes).

BRUNET poursuit sa croissance vers l’Est Implantée à Charleville-Mézières depuis plus d’un siècle, la SAS MIGEOT-BONNANGE est spécialisée en génie climatique, plomberie industrielle, installations sanitaires et ventilation. Elle réalise 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 48 collaborateurs. Son dirigeant actuel, M. Arnaud BONNANGE, souhaite permettre à son entreprise de poursuivre son développement en s’appuyant sur une entreprise de taille intermédiaire, il conservera donc ses fonctions pour accompagner l’évolution de sa société au sein de BRUNET.

L’intégration de la SAS MIGEOT-BONNANGE s’inscrit dans la politique de maillage territorial engagée par l’entreprise BRUNET. Après l’acquisition de FORBY près de Châlons-en-Champagne en 2012, BRUNET renforce ainsi sa présence dans le Nord-Est de la France, en s’appuyant sur une entreprise bénéficiant d’une bonne notoriété fondée sur la qualité de ses prestations et son professionnalisme. Ces valeurs communes ainsi que les métiers historiques de l’entreprise MIGEOT- BONNANGE ont ainsi favorisé le rapprochement de ces deux entités.

BRUNET, une entreprise pleine d’ambition Pour accélérer son développement, l’entreprise créée en 1972, s’est adossée à Pragma Capital l’un des principaux intervenants français dans les domaines du capital-transmission et du capital-expansion au profit des entreprises de taille moyenne.
L’équipe dirigeante présidée par Dominique Mallet est animée de la volonté de demeurer une entreprise indépendante, en assurant son développement géographique et en élargissant son offre.

BRUNET, avec désormais 30 agences et 920 collaborateurs, poursuit sa croissance, passant de 69 millions d’euros en 2006 à un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros en 2012.

Après plus de 20 acquisitions en 20 ans, dont 8 sur les 4 dernières années (BATAILLE à Evreux, LOISEAU à Tours, SNERE à Lorient, GAUDEBERT à Châteauroux, SOLLIEZ à Pau, FORBY à Vitry-Le-François, EEGI à Auterive et MIGEOT-BONNANGE à Charleville-Mézières), BRUNET souhaite poursuivre activement sa croissance organique et sa politique d’acquisition, sa stratégie de développement restant basée sur des prestations multitechniques et multisites en travaux et services.

BRUNET soucieux de renforcer son maillage dans l’hexagone, poursuit sa recherche de PME expertes pour s’affirmer à terme comme l’un des acteurs de dimension nationale dans les domaines de l’installation, du dépannage et de la maintenance multitechnique (génie électrique, génie thermique et courants faibles).

       Partager sur facebook Partager sur twitter