Partager sur facebook Partager sur twitter

MIDI CAPITAL accompagne la croissance de PLANET CARDS

Jeudi 24 octobre 2013 à 08h30

Planet-Cards.com est un site de e-commerce spécialisé dans le web2print familial et la carterie personnalisable en ligne. Il propose plus de 20 000 créations originales de faire-part, cartes de vœux, invitations et albums photo.

Basé à Labège (31) et ayant son centre de production à Marseille, le Groupe, qui emploie près de 90 collaborateurs, résulte de la fusion du leader français, Market Editions (créé en 2004 par Patrick Bégué) et du numéro 2 du marché français, Clic Postal (fondé en 2006 par un duo d’entrepreneurs, Stéphane Saladin et Arnaud Angliviel).

Grâce, notamment, à une innovation permanente sur le design des modèles proposés et l’outil de personnalisation, Planet Cards s’impose comme leader incontesté en France avec 50% de parts de marché sur le faire-part de naissance.

Le Groupe bénéficie également de positions significatives en Europe : Allemagne (numéro 2 du marché de la carterie de naissance), Pays-Bas, UK, Espagne et Italie. Également porté par la croissance soutenue du secteur du web-to-print, témoignant des nouvelles tendances de consommation, le Groupe connaît une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de 60% depuis 2005. Dans ce contexte, Planet Cards vient de réaliser une levée de fonds de 2,5 M€ auprès de Midi Capital, abondée par BPI France à hauteur de 1,5 M€ au travers d’un prêt participatif.

Le Groupe envisage ainsi d’élargir sa gamme aux livres photos et autres produits innovants (grands formats, découpages spéciaux, etc.).

En outre, en renforçant sa stratégie et ses moyens marketing, Planet Cards aspire à élargir sa présence géographique, pour devenir le leader européen de la carterie BtoC en ligne.

Source : Communiqué de presse, Midi Capital

Pour en savoir plus : http://www.midicapital.com/fr/actualites.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• M CAPITAL PARTNERS (122)
Toute l'actualité de
• PLANET CARDS
       Partager sur facebook Partager sur twitter