Partager sur facebook Partager sur twitter

MET GROUP va acquérir une participation dans MEGA GROUP INTERNATIONAL

Mardi 25 février 2025 à 10h00

Le groupe suisse MET Group va acquérir une participation de 68,5% dans le groupe belge d'énergie et de télécommunications Mega Group International. La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.

La clôture devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2025. En vertu de l'accord avec MET Group, la participation minoritaire de 31,5 % dans Mega restera entre les mains des fondateurs et actuels co-PDG, Michael Corhay et Thomas Coune, qui continueront de diriger l'activité Mega.

Mega Group International est un distributeur d'énergie et de télécommunications qui s'adresse principalement aux particuliers en Belgique et aux Pays-Bas, fournissant du gaz et de l'électricité ainsi que des services de télécommunications. L'entreprise, dont le siège social est situé à Liège, a été fondée en 2013. Aujourd'hui, avec un portefeuille de plus de 500 000 clients, Mega se classe parmi les 5 premiers fournisseurs d'énergie en Belgique.

Grâce aux capacités de MET et à son portefeuille d'approvisionnement mondial, Mega étendra ses ventes aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux consommateurs industriels.

Groupe MET :

MET Group est une société énergétique européenne intégrée, dont le siège social est en Suisse, avec des activités et des actifs sur les marchés du gaz naturel et de l'électricité. MET est présente dans 17 pays par le biais de filiales, 30 marchés nationaux du gaz et 39 plateformes de négoce internationales. Les plus de 1 000 employés de l'entreprise représentent près de 60 nationalités. MET possède une vaste expérience dans l'exploitation d'actifs énergétiques verts (renouvelables) et flexibles (conventionnels), offrant ainsi le soutien le plus large possible à la transition énergétique. En 2023, le chiffre d'affaires consolidé du groupe MET s'est élevé à 24,5 milliards d'euros, avec un volume total de gaz naturel négocié de 88 BCM et un volume total d'électricité négocié de 68 TWh.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MET HOLDING
       Partager sur facebook Partager sur twitter