Publicité
MEDWING clôture un financement de 28 M€

Jeudi 04 Juin 2020 à 08h00

MEDWING clôture un financement de 28 M€


Ronde de financement de la série B réussie dirigée par Cathay Innovation, Northzone, Atlantic Labs, Cherry Ventures et Adevinta.

MEDWING est le leader des technologies de la santé pour le recrutement et la gestion du personnel dans le secteur de la santé en Europe.

Avec plus de 200 000 professionnels de la santé, MEDWING gère le plus grand bassin de personnel expert de l'industrie européenne de la santé.

Plus de 2500 hôpitaux et maisons de repos en Allemagne s'appuient sur la plate-forme d'appariement MEDWING et le conseil personnalisé
Berlin, 26 mai 2020 - MEDWING (medwing.com), l'une des sociétés européennes de pointe dans le domaine des technologies de la santé, a clôturé avec succès son tour de financement de série B de 28 millions d'euros, dirigé par Cathay Innovation, avec la participation des investisseurs existants Northzone, Atlantic Labs, Cherry Ventures et Adevinta. Pour Cathay Innovation, un fonds mondial de capital-risque basé à San Francisco, Singapour, Shanghai et Paris, il s'agit de son premier investissement dans une entreprise allemande.

La mission de MEDWING est de rendre le travail dans le secteur de la santé plus attrayant et de résoudre la pénurie de personnel de santé. L'entreprise basée à Berlin souhaite donner aux candidats les moyens de travailler de manière adaptée à leur mode de vie individuel et soutenir les hôpitaux et les établissements de soins dans le recrutement et la gestion des ressources humaines. Cet objectif est atteint grâce à la combinaison de correspondances innovantes, de technologies de communication et de consultations personnelles.

Selon la Banque mondiale, la pénurie mondiale de professionnels de la santé devrait atteindre environ 20 millions d'ici 2030. En Allemagne, selon une enquête de l'Institut Ipsos, 6 Allemands sur 10 (61%) pensent que la pénurie de soins de santé professionnels est le principal enjeu du système de santé allemand.

Cela crée la nécessité de mieux utiliser le personnel existant, d'éviter une mauvaise planification et d'augmenter la transparence. MEDWING propose des solutions numériques à cet effet, visant à devenir le premier guichet unique pour les emplois dans le secteur de la santé.

Avec plus de 200 000 professionnels enregistrés auprès de MEDWING et 2 500 hôpitaux partenaires, maisons de soins infirmiers et cabinets médicaux à l'échelle nationale, l'entreprise technologique, fondée à Berlin en 2017 par Johannes Roggendorf et le Dr Timo Fischer, exploite le plus grand bassin de personnel et le système de recherche d'emploi le plus moderne. pour le secteur européen de la santé. Chaque mois, l'entreprise enregistre plus de 15 000 nouveaux candidats, place plus de 100 experts en soins de santé dans des postes permanents et comble plus de 2 000 postes individuels via sa propre plateforme.

MEDWING utilisera le nouveau capital de la ronde de financement principalement pour étendre son avance technologique et pour développer d'autres fonctionnalités, produits et services qui sont spécifiquement destinés aux professionnels de la santé, ainsi qu'aux hôpitaux et aux établissements de soins. Le capital sera également utilisé pour développer ses activités internationales et son équipe. Actuellement, MEDWING opère en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, avec d'autres pays à suivre, et dispose d'une équipe de plus de 200 employés de plus de 30 pays.


À l'heure actuelle, MEDWING met également à profit sa technologie gratuitement dans la lutte contre le coronavirus, en plaçant des infirmières, des médecins et des bénévoles non médicaux dans les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers et les ménages privés qui ont besoin de soutien, dans le cadre de l'initiative «WIR WOLLEN HELFEN» ( wirwollenhelfen.com). Avec cette initiative nationale en Allemagne, l'entreprise fournit non seulement une aide concrète en cas de besoin, mais parvient également à réactiver la "main-d'œuvre cachée" et à constituer un réservoir de réserve pour la société à long terme. Cela signifie que l'aide peut être fournie rapidement et efficacement en cas de crise. En un mois, plus de 10 000 professionnels et bénévoles se sont déjà inscrits à l'initiative.

Johannes Roggendorf, fondateur et directeur général de MEDWING: "Notre objectif est de répondre à la pénurie mondiale de travailleurs de la santé et d'améliorer l'accès aux soins de santé dans le monde entier. Aujourd'hui, nous avons la technologie pour penser et vivre les soins de santé de manière complètement différente - en les améliorant pour tous." Par exemple, nous pouvons concilier vie professionnelle et vie familiale pour les professionnels de la santé de manière à ce que personne n'ait plus à être stressé. pour revenir à leur véritable appel. Il n'est pas acceptable que les services hospitaliers soient fermés en raison de pénuries de personnel. Nous résolvons ces importants défis sociétaux. Un objectif que nous partageons avec nos investisseurs. "

Dr Timo Fischer, fondateur et directeur général de MEDWING: «De nombreux systèmes de santé dans le monde sont confrontés à des défis similaires. La question est: comment pouvons-nous garantir simultanément des soins aux patients de haute qualité et efficaces, un personnel satisfait et motivé et une rentabilité élevée dans les activités d'exploitation des hôpitaux, des maisons de soins infirmiers et des cabinets de médecins "La réponse est: avec la bonne technologie et des conseils personnalisés. C'est exactement ce qui nous définit chez MEDWING."

Jacky Abitbol, ​​Partner chez Cathay Innovation: "La numérisation du travail et la santé numérique sont parmi les thèmes d'investissement de Cathay Innovation. MEDWING se situe exactement à ce carrefour et ce n'est donc pas un hasard si avec le retour de Costanza Carissimo en Europe, nous avons choisi l'entreprise pour notre premier investissement en Allemagne. La plate-forme de MEDWING a déjà apporté des changements positifs au recrutement, à la gestion des ressources humaines et aux soins de nombreux hôpitaux et institutions, particulièrement mis en évidence pendant cette crise de la covid-19. Nous croyons fermement à la vision de Johannes et Timo et sommes ravis de tirer parti de notre plate-forme mondiale pour les soutenir dans leur expansion à travers l'Europe. "

Michiel Kotting, associé chez Northzone: «Le secteur des soins de santé est soumis à une pression croissante. MEDWING offre aux candidats et aux prestataires de soins de santé une plate-forme qui améliore l'expérience de recherche et de rétention des talents. C'est un tournant dans une industrie dominée par des opérateurs historiques fragmentés et non numériques. Johannes et Timo ont une connaissance approfondie la compréhension du marché et sont bien positionnés pour construire un leader du marché dans ce domaine. Cette approche nous a convaincu dès le début ".


À PROPOS DE MEDWING :

MEDWING (medwing.com) est le leader européen de la recherche d'emploi et de recherche d'emploi pour tous les professionnels de la santé. Une entreprise de technologie moderne qui utilise les avantages de la numérisation et de l'automatisation pour rendre le processus de rapprochement entre les professionnels et les hôpitaux ou les établissements de soins aussi rapide, efficace, transparent et simple que possible pour toutes les parties concernées. Notre objectif est de rendre le travail dans les professions de santé plus attractif et d'éliminer la pénurie de personnel dans le système de santé. Nous voulons permettre à chaque candidat de travailler comme il l'entend.

Pour ce faire, nous misons sur une technologie innovante et un contact personnel. En tant qu'entreprise de santé numérique, nous nous développons rapidement et avons actuellement environ 15 000 nouvelles inscriptions par mois, plus de 100 professionnels trouvent un nouvel emploi dans l'industrie de la santé chaque mois et plus de 2 000 équipes sont placées chaque mois. Avec plus de 200 000 professionnels formés, nous avons l'un des plus grands bassins d'employés pour les professions médicales et infirmières en Allemagne et en Europe. Nous travaillons actuellement avec plus de 2 500 hôpitaux et maisons de soins infirmiers, contribuant ainsi à éviter les pénuries de personnel.

MEDWING, fondée en 2017 par Johannes Roggendorf et le Dr Timo Fischer, est active non seulement en Allemagne, mais aussi en France et au Royaume-Uni et emploie actuellement environ 200 personnes de plus de 30 pays. Business Insider a placé MEDWING sur le contribuant ainsi à éviter les pénuries de personnel. MEDWING, fondée en 2017 par Johannes Roggendorf et le Dr Timo Fischer, est active non seulement en Allemagne, mais aussi en France et au Royaume-Uni et emploie actuellement environ 200 personnes de plus de 30 pays. Business Insider a placé MEDWING sur le contribuant ainsi à éviter les pénuries de personnel. MEDWING, fondée en 2017 par Johannes Roggendorf et le Dr Timo Fischer, est active non seulement en Allemagne, mais aussi en France et au Royaume-Uni et emploie actuellement environ 200 personnes de plus de 30 pays. Business Insider a placé MEDWING sur le"Watchlist der 20 vielversprechendsten Unternehmen" , au début de cette année, LinkedIn nous a élu "Top Startup 2019" en Allemagne. Pendant la crise de Corona, MEDWING a lancé l'initiative nationale bénévole «WIR WOLLEN HELFEN» .

Source : Communiqué de presse