Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MBA Capital Rennes accompagne ECOREL, fabricant de matériel d'élevage, dans sa cession au groupe JLC

Mardi 11 mai 2021 à 15h40 par MBA CAPITAL - RENNES

La société ECOREL est une entreprise du Pays de Vitré en Ille-et-Vilaine (35), domiciliée à Argentré-du-Plessis. Elle est dirigée par M. Jean-Charles SELLIN depuis sa reprise en 1992. Les titres et les locaux d’exploitation sont la propriété d’une société holding familiale appartenant aux dirigeants M. et Mme SELLIN.

En termes de métier et de savoir-faire, ECOREL est une entreprise de conception, de fabrication et de vente (par le canal de distributeurs) de matériel d’élevage et plus spécifiquement de matériel pour la gestion d’ambiance et les automatismes de bâtiments d’élevage. Elle réalise un chiffre d’affaires supérieur à 3 M€ avec 12 personnes en s’appuyant notamment sur un bureau d’étude créatif de deux ingénieurs pour apporter des solutions au monde de l’équipement de bâtiments d’élevage.

jc-orela-ecorel

Cette PME régionale se positionne cependant sur les différents marchés de l’élevage : bovins, ovins, caprins, volailles etc., mais également pour l’industrie et les collectivités sur le territoire national.

Elle rejoint le groupe JLC dirigé par M. Jean-Luc LEGUENIC et son équipe de cadres et responsables de sites.

Ce groupe, notamment constitué des sociétés ORELA, FOUQUET, COQUELIN BATIMENTS, COQUELIN MATERIEL, est comme ECOREL spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’équipements pour l’aménagement et la construction de bâtiments d’élevage. Il affiche un chiffre d’affaires de plus de 20 M€ et emploie 110 collaborateurs.

ECOREL apporte au groupe JLC toute son expertise et ses spécificités dans la conception et la fabrication de matériels destinés à l’automatisme et à la distribution d’aliments alliant la création, l’innovation et la performance.

Patrick SACHER du bureau MBA Capital Rennes a été chargé de cette opération et a organisé un accompagnement pour la transmission de cette belle PME bretonne, de la préparation du deal à la recherche de contreparties jusqu’aux négociations. Pour ce faire, il s’est appuyé sur sa connaissance fine des acteurs présents sur ces marchés et de leurs stratégies. La transaction a été finalisée le 31 janvier 2021.

Pour en savoir plus : http://mbacapital.com/realisations/ecorel-cession-lpc-rennes
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• MBA CAPITAL - RENNES
  SACHER Patrick SACHER
MBA CAPITAL - RENNES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de MBA CAPITAL - RENNES
9 square du Général Koenig
35000 Rennes
Tél : 06 87 21 35 46
Contacts :
Patrick SACHER
Eric LE FLANCHEC
Fiche complete
Le Cabinet Baux et Sacher actif depuis 30 ans à Rennes est spécialisé dans le Conseil en Transmission d'Entreprise et en Ingénierie Financière.