Partager sur facebook Partager sur twitter

MBA CAPITAL conseille le réseau de tôlerie et mécano-soudure SP LAMBERT dans le rachat de FETROT INDUSTRY

Jeudi 25 novembre 2021 à 10h00 par MBA CAPITAL - MULHOUSE

MBA Capital (Mulhouse et Paris), qui avait déjà rencontré les acquéreurs dans le cadre de deux cessions à SP LAMBERT.

Le réseau lorrain LAMBERT, dont le siège est situé à Damvillers (55) est spécialisé en tôlerie et mécano-soudure et emploie une cinquantaine de salariés. Les entreprises suivantes le composent : CIL, CORNELOUP, FIL, MGB, SERVA, SPIRES. Sa croissance maîtrisée s’est faite en conservant ses valeurs originelles : savoir-faire, excellence, réactivité. Son expertise lui permet d’intervenir dans des secteurs aussi divers que l’automobile, le machinisme agricole, le matériel ferroviaire, l’aéronautique ou l’énergie, notamment nucléaire.

Le réseau LAMBERT vient d’acquérir, par le biais de la holding familiale SP LAMBERT, la société FETROT INDUSTRY basée à Remilly-Aillecourt (08) et spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques auprès du groupe francilien TEXALLIANCE, contrôlée par M. Nicolle.

"Nous avions un grand respect pour FETROT INDUSTRY que nous envisagions de racheter. Ne souhaitant pas contacter directement la direction de cette entreprise concurrente, il nous fallait un partenaire capable de nous épauler, d’être réactif, vigilant dans ses études chiffrées, le tout dans un état d’esprit constructif. Exactement ce que MBA Capital a fourni, en 3 mois seulement ! " Expliquent Mme et M. Lambert, dirigeants du réseau LAMBERT.

M. et Mme Lambert étaient intéressés par le savoir-faire de FETROT INDUSTRY, sa forte complémentarité d’activités avec les compétences de leur réseau et sa proximité géographique avec leur principal site industriel.

Pour approcher FETROT INDUSTRY, ils ont pris contact avec deux des associés de MBA Capital , Dominique Gozlan à Mulhouse et Vincent Juguet à Paris, qui les avaient déjà rencontrés en tant que conseil des contreparties dans le cadre de précédentes opérations. MBA Capital a donc été missionné pour connaître les dispositions du propriétaire de FETROT INDUSTRY vis-à-vis d’une éventuelle cession.

Ateliers-fetrot-industry

"Avant de me déclarer vendeur lorsque MBA Capital m’a approché, j’ai pris soin de vérifier le sérieux du profil de ce cabinet d’experts. La vente s’est ensuite finalisée rapidement, avec un accompagnement très professionnel. " Explique M.Nicolle, dirigeant de FETROT INDUSTRY.

Les deux associés de MBA Capital ont ensuite accompagné les acquéreurs en les assistant dans les négociations et ses modalités pour aboutir à un accord finalisé en 3 mois.

"Deux aspects m’ont particulièrement séduit dans la proposition du réseau Lambert. D’abord la dimension familiale du projet, sa philosophie. Ayant moi-même repris l’activité de mon père, j’étais sensible à ouvrir la porte à des capitaux familiaux plutôt qu’à des investissements purement financiers. Mr et Mme Lambert étaient en recherche de capacité, dans une dynamique d’embauche plutôt que d’écrémage. Facteur très rassurant pour les équipes. Ensuite, la proximité géographique des deux sites – quarante-cinq minutes de voiture – était un vrai facteur d’efficacité dans ce rapprochement." M.Nicolle, dirigeant de FETROT INDUSTRY.

"Le rachat de FETROT INDUSTRY permet au réseau LAMBERT d’accepter de nouveaux marchés, de répondre positivement à certains donneurs d’ordre et donc de les accompagner dans leur propre croissance. Un gage de fidélisation. " Mme et M. Lambert.

Et de conclure :

"Aux dirigeants qui rencontrent des difficultés, se sentent parfois seuls ou sont proches de la retraite, nous disons : faites appel à un cabinet d’experts comme MBA Capital. La démarche reste confidentielle et vous fournit des opportunités que vous n’auriez jamais décelées seuls. En outre, vous gardez le pouvoir de stopper le processus jusqu’au dernier moment. Vous ne risquez rien. "Mme et M. Lambert.

Pour en savoir plus : https://mbacapital.com/realisations/lambert-acquisition-fetrot-industry
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• MBA CAPITAL - MULHOUSE
  GOZLAN Dominique GOZLAN
MBA CAPITAL - MULHOUSE
• MBA CAPITAL - PARIS 1er
  JUGUET Vincent JUGUET
MBA CAPITAL - PARIS 1er
Toute l'actualité de
• SP LAMBERT
• FETROT INDUSTRY
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de MBA CAPITAL - MULHOUSE
Le Trident 36 rue Paul Cézanne
68200 Mulhouse
Tél : 03 89 42 68 50
Contact :
Dominique GOZLAN
Fiche complete
Cabinet indépendant qui se positionne comme un interlocuteur privilégié des entreprises familiales, des entrepreneurs et des fonds d’investissement auprès desquels il offre son savoir-faire et son expérience.