Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MAUBOURG PATRIMOINE et SYMA rachètent SELECT'PLACEMENTS

Mercredi 09 avril 2014 à 12h30

Le Groupe Maubourg Patrimoine et la société Syma viennent de procéder à l’acquisition de la société Select’Placements et du fonds de commerce de la SAS Elysée Vendôme. Le cédant est le Groupe Elysée Vendôme Holding (GEVH). Select’Placements et Elysée-Vendôme constituaient les deux vecteurs de gestion patrimoniale du groupe GEVH.

Le chiffre d’affaires a dépassé 1 million d’euros en 2013 pour un portefeuille d’actifs financiers gérés de 150 millions d’euros. La marge opérationnelle est supérieure à 10%.

Le cœur de la clientèle est formé de pharmaciens et de médecins.

La société Maubourg Patrimoine, créée par Patrick Fontan en 2012, est spécialisée dans le conseil aux entreprises et aux entrepreneurs. Patrick Fontan est un ancien banquier (Crédit Foncier, Banque 1818) puis a été associé durant presque quatre ans dans le fonds d’investissement D&P où il a réalisé des opérations financières diverses (LBO, capital développement, retournement) avant de fonder Maubourg Patrimoine.

La société Syma est détenue et dirigée par Sylvain Jama qui, après avoir débuté comme avocat, a notamment développé en France et à l’étranger des sociétés de taille parfois importantes dans les secteurs du textile et de l’immobilier.

L’ambition commune de Patrick Fontan et de Sylvain Jama est d’investir pleinement dans la réussite de Select’Placements en faisant partager leurs savoirs dans le monde de l’entreprise et de l’immobilier.

Leur objectif est de doubler dans les deux prochaines années le chiffre d’affaires. La stratégie repose sur les axes suivants :

- Activation du fichier de 13.000 prospects.
- Élargissement de l’offre « produits » sur la prévoyance et l’immobilier.
Il est notamment projeté de commercialiser au second trimestre 2014 une offre immobilière en Espagne particulièrement innovante.
- Constitution d’une offre spécifique pour les chefs d’entreprise de PME/PMI .

Le groupe Maubourg Patrimoine dispose de toutes les compétences pour apporter un service personnalisé et optimisé : conseillers en gestion de patrimoine expérimentés, ingénieur fiscal et patrimonial, conseillère en gestion d’allocations d’actifs financiers.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil en gestion de patrimoine CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"