Partager sur facebook Partager sur twitter

MATÉRIEL-VÉLO accueille GARIBALDI PARTICIPATIONS

Mercredi 06 octobre 2021 à 11h40

Le spécialiste de la distribution B2C de vélos et accessoires à destination d’une clientèle sportive accueille à son capital Garibaldi Participations comme nouvel actionnaire pour l’accompagner dans sa stratégie de distribution cross-canal.

Créé exclusivement sur internet en 2004 par Denis MONTARD, et fort de sa croissance, le Groupe Matériel-Vélo a ensuite déployé un réseau national de magasins détenus en propre. Il en compte actuellement neuf, répartis sur l’ensemble du territoire français. Une nouvelle ouverture à Colmar est prévue à l’automne 2021.

Basé à Gleizé, le Groupe a développé une offre premium composée de marques prestigieuses (Pinarello, Trek, BMC, Assos, Castelli, etc.). Positionné historiquement sur le vélo de route musculaire, Matériel-Vélo a étoffé son offre pour aujourd’hui proposer une gamme large de vélos complets (Route, VTT, VAE) mais également de composants, vêtements et accessoires.

MV.com connait une dynamique de croissance de plus de 25% par an en moyenne et projette la réalisation de près de 28M€ de chiffre d’affaires en 2021.

Pour poursuivre cette stratégie de forte croissance, les dirigeants associés à Société Générale Capital Partenaires depuis 2012, ont souhaité s’appuyer sur un nouveau partenaire avec l’objectif de doubler de taille dans les cinq prochaines années.

« En complément de notre croissance sur le Web, nous prévoyons l’ouverture d’une dizaine de magasins supplémentaires à horizon 2025. Pour ces raisons, nous avons souhaité poursuivre avec Société Générale Capital Partenaires qui nous accompagne depuis 2012 et accueillir Garibaldi Participations pour son expertise grâce à ses investissements passés dans le monde du retail, du web et du sport » souligne Denis MONTARD, Président fondateur.

« Nous avons souhaité réinvestir au regard de la qualité des managers, du business model qui montre sa pertinence sur les dernières années et du projet de développement » soulignent Fabien Gilbert et Sylvia Pinero, Directeurs de Participations Chez Société Générale Capital Partenaires.

« Le positionnement stratégique de Matériel-Vélo omnicanal d’une part et premium sur le segment du vélo de route à destination d’une clientèle sportive d’autre part sont des éléments de différenciation très fort vis-à-vis de la concurrence » concluent Laurent GELPI et Damien DEMERS, Directeur Général et Directeur de Participations chez Garibaldi Participations.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GARIBALDI PARTICIPATIONS (41)
Toute l'actualité de
• MATERIEL-VELO
       Partager sur facebook Partager sur twitter