Partager sur facebook Partager sur twitter

MAERSK TANKERS reprend son concurrent PENFIELD MARINE

Mardi 16 janvier 2024 à 12h04

Maersk Tankers a acquis Penfield Marine pour créer une société de transport de pétrole brut et de produits à grande échelle offrant aux partenaires du pool et aux clients cargo une gamme plus large de services. La société issue du regroupement gérera environ 240 navires, dont environ 45 navires appartenant à des sociétés affiliées.

Ensemble, Maersk Tankers et Penfield Marine exploiteront leurs capacités complémentaires pour proposer une variété de solutions répondant à la demande croissante des armateurs de fournir des rendements attractifs et de réduire les émissions. Les clients cargo auront accès à une gamme de services plus large pour couvrir leurs besoins de transport dans davantage de segments.

La PDG de Maersk Tankers, Tina Revsbech, a déclaré : « Penfield Marine a construit au fil des années une position et une présence solides dans l'industrie et correspond parfaitement à Maersk Tankers. Notre expertise commerciale et opérationnelle combinée nous permettra d'accroître notre présence en tant que responsable commercial et d'étendre nos offres de services en matière d'optimisation des performances et de décarbonation à un segment plus large de clients et de partenaires de pool. Nous sommes impatients d'accueillir les clients, les partenaires et nos nouveaux collègues de Penfield chez Maersk Tankers.

Le PDG de Penfield Marine, Tim Brennan, a déclaré : « Eric et moi avons trouvé la meilleure maison possible pour Penfield. Rejoindre Maersk Tankers offre à Penfield l'opportunité de faire partie d'une entreprise de mise en commun de pétroliers inégalée avec d'excellentes perspectives de croissance à long terme. étendre les offres de Maersk Tankers en matière de décarbonation à nos partenaires de piscine. Nos activités complémentaires nous permettront de fournir des services diversifiés et une valeur substantielle à nos clients, partenaires de piscine et employés.

Les opérations de Penfield et Maersk Tankers se poursuivront sans aucun changement dans la présence régionale afin de garantir une intégration transparente pour les employés, les partenaires du pool et les clients.

La société issue du regroupement opérera sous le nom et la marque Maersk Tankers et aura son siège social à Copenhague, au Danemark. Tina Revsbech en sera la PDG. Tim Brennan rejoindra l'équipe de direction en tant que CCO, tandis qu'Eric Haughn conservera son rôle actuel.

La transaction a été clôturée le 2 janvier 2024. Le prix et les modalités de la transaction ne seront pas divulgués.

À propos de Maersk Tankers :

Maersk Tankers et ses sociétés affiliées exploitent l'une des plus grandes flottes de pétroliers au monde grâce à des solutions de propriété directe et de gestion commerciale pour les armateurs. Notre objectif est d'être pionnier en matière de solutions d'expédition pour nos clients, nos partenaires et la planète. Fondé en 1928, nous disposons d'un siècle d'expertise dans la gestion des pétroliers, que nous utilisons pour développer et déployer des solutions qui aident les armateurs à améliorer la performance économique et environnementale de leurs navires. Maersk Tankers emploie environ 300 personnes et son siège est à Copenhague, au Danemark. Maersk Tankers appartient à AP Moller Holding.

À propos de Penfield Marine :
Penfield Marine, une société de gestion commerciale fondée en 2012 par Tim Brennan et Eric Haughn, exploite des pétroliers dans le monde entier dans ses pools Panamax/LR1, Aframax/LR2 et Suezmax. Depuis ses bureaux du Connecticut, de Londres et de Singapour, Penfield fournit des services d'expédition à un large éventail de clients, notamment des clients d'affrètement (grandes compagnies pétrolières et négociants en pétrole), des membres de pools et des investisseurs dans le secteur du transport maritime. Penfield emploie 43 personnes.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter