Publicité
LVMH vend sa part minoritaire dans
STELLA MCCARTNEY

Mardi 28 Janvier 2025 à 13h30

LVMH vend sa part minoritaire dans STELLA MCCARTNEY


Stella McCartney reprend son indépendance avec le rachat des parts de LVMH
La créatrice britannique Stella McCartney annonce aujourd’hui avoir racheté la participation de 49 % détenue par le groupe LVMH dans sa maison éponyme, mettant fin à un partenariat initié en 2019.

« Ce nouveau chapitre reflète la volonté de Stella McCartney d’écrire une nouvelle page de son histoire en toute indépendance, après avoir travaillé en étroite collaboration avec le groupe pour renforcer les fondamentaux et la gouvernance de sa Maison », indique un communiqué commun des deux parties.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Pionnière d’une mode responsable, Stella McCartney est reconnue pour son engagement fort en faveur du développement durable et de la protection animale. Depuis 2019, elle agit également comme conseillère auprès de Bernard Arnault et des équipes dirigeantes de LVMH sur les enjeux environnementaux – rôle qu’elle continuera d’assurer malgré son départ du capital.

Fondée en 2001, la marque éponyme propose une offre variée comprenant du prêt-à-porter féminin, une ligne pour enfants, ainsi que des produits de beauté. Elle est aujourd’hui présente dans 48 boutiques en propre et 21 franchises dans des métropoles mondiales comme New York, Londres, Paris, Milan, Tokyo, Shanghai ou Pékin, tout en étant distribuée dans plus de 800 points de vente à l’international et accessible en ligne dans une centaine de pays.

Cette nouvelle étape marque un retour à l’indépendance pour Stella McCartney, déjà engagée dans une telle démarche en 2018, lorsqu’elle avait repris les 50 % de parts détenues par le groupe Kering.

Source : Fusacq