Partager sur facebook Partager sur twitter

LUMIBIRD va acquérir l'activité Télémètres laser de défense du groupe SAAB

Vendredi 12 mars 2021 à 14h51

LUMIBIRD, leader européen des technologies laser, a signé un accord avec la société Suédoise Saab en vue de l’acquisition de son activité Télémètres laser de défense. Cette acquisition contribuera à conforter la position du groupe Lumibird sur le marché de la défense Européenne.

Lumibird annonce la signature d’un accord avec Saab en vue de l’acquisition de son activité Télémètres laser de Défense, implantée à Göteborg (Suède), représentant un chiffre d’affaires de plus de 10M€ sur la base de l’exercice clos au 31 décembre 2020.

Si cette acquisition se concrétisait, Lumibird offrirait à ses clients Européens dans le domaine de la Défense une plus large gamme de lasers et de télémètres, de la courte à la longue portée, pour une couverture de marché accrue. Cette acquisition donnerait également un accès immédiat pour l’ensemble des produits à un plus large panel de clients européens.

L’acquisition de cette activité, que Lumibird connait en tant que fournisseur de composants clés depuis plus de 15 ans, est un premier pas vers une consolidation du marché européen des lasers et Télémètres de Défense et s’inscrit dans le cadre du plan Stratégique 2021-2023 du groupe Lumibird.

La réalisation de l’acquisition est soumise à des conditions suspensives, notamment l’obtention des autorisations requises auprès des autorités de régulation. La finalisation de l’opération est attendue pour le 1er semestre 2022.

Source : Communiqué de presse

Autres articles sur l'opération
02/06/2022 LUMIBIRD finalise le rachat d'une activité de SAAB
       Partager sur facebook Partager sur twitter