Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LIXOFT sous le giron de SIMULATIONS PLUS

Jeudi 30 avril 2020 à 16h19

Simulations Plus, Inc., l'un des principaux fournisseurs de logiciels de simulation et de modélisation pour la découverte et le développement pharmaceutiques, a annoncé l'acquisition de Lixoft à Paris, en France. Lixoft a été fondée en 2011 par Jérôme Kalifa et Marc Lavielle pour concevoir des solutions logicielles basées sur des avancées scientifiques afin de réduire les coûts et augmenter le taux de réussite du développement de nouveaux médicaments.

Conformément à l'accord d'achat et de contribution d'actions (l '«accord») signé le 31 mars 2020 et clôturé le 1er avril 2020, Lixoft est devenue une filiale à part entière de Simulations Plus, Inc. («Simulations Plus») et continuera à fonctionner sous le nom de Lixoft. Cette acquisition relutive devrait ajouter plus de 3,5 millions de dollars aux revenus de Simulations Plus au cours du prochain exercice 2021.

Shawn O'Connor, PDG de Simulations Plus, a déclaré: « Lixoft s'est imposé avec la très appréciée suite Monolix comme l'un des principaux fournisseurs de fonctionnalités de modélisation PKPD de population, créant une base installée solide et en croissance rapide dans l'industrie pharmaceutique. Il représente un produit logiciel complémentaire supplémentaire à nos offres existantes et prévoit une expansion attrayante de notre gamme de services de conseil. Enfin, il nous offre une présence accrue dans la zone géographique européenne avec une direction expérimentée. J'ai hâte que Jérôme Kalifa (cofondateur et président) et Jonathan Chauvin (président-directeur général) rejoignent notre équipe de direction ainsi que toute l'équipe Lixoft. »

« Rejoindre Simulations Plus, qui a longtemps servi de modèle pour Lixoft, est une opportunité idéale pour nous d'augmenter l'exposition et de tirer parti de la solide infrastructure Simulations Plus pour les ventes et la distribution », a commenté Jérôme Kalifa, cofondateur et président de Lixoft.

Jonathan Chauvin, PDG de Lixoft, a ajouté: «Cette combinaison améliorera notre capacité à répondre aux besoins de nos clients en matière de services de conseil. Nous pensons que c'est une opportunité d'ajouter une valeur supplémentaire à nos clients. »

John Kneisel, directeur financier de Simulations Plus, a ajouté : «Nous nous attendons à ce que cet accord contribue à nos flux de trésorerie avant impôts et soit immédiatement relutif aux bénéfices. Cela n'affectera pas notre capacité à continuer de distribuer des dividendes, qui est déterminée par le conseil d'administration sur une base trimestrielle à sa discrétion. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn