Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LIVEPOINT prend de l'ampleur avec POLYTRANS

Vendredi 14 février 2020 à 14h44

La société LIVEPOINT, et sa marque commerciale La Ferme des Animaux, annonce le rachat de la société POLYTRANS, spécialiste du e-commerce d’accessoires pour animaux de compagnie (chiens et chats).

Une société pionnière sur le marché de l’animalerie en ligne

Cette acquisition permet au groupe de distribution LIVEPOINT d’affirmer sa présence sur un marché en croissance constante depuis plusieurs années. L’objectif à moyen terme étant de devenir l’un des leaders français de ce secteur. Le rachat s’inscrit dans une stratégie de mutualisation et de développement de services auprès des passionnés d’animaux de compagnie.

Ce projet de développement a aussi permis l’achat d’un nouvel entrepôt toujours situé dans le bassin d’Ombrée d'Anjou, secteur de Pouancé (49). Cette structure de plus de 5.000 m² entièrement rénovée et informatisée permet de mutualiser la gestion des stocks et l’expédition des colis des activités e-commerce.

Les 2 sites Polytrans.fr et Lafermedesanimaux.com poursuivent leurs activités en bénéficiant des synergies apportées par ce rapprochement. Les 2 marques conservent leur positionnement sur un marché en perpétuelle évolution.

Ce rachat a permis de créer un groupe à taille humaine d’une vingtaine de personnes associant le savoir-faire métier Polytrans à l’expertise technologique Livepoint. En effet, tous les outils informatiques sont développés en interne, depuis les back office e-commerce en passant par les outils Gestion Relation Client ou Logistique.

Les deux sociétés sont désormais détenues à 100% par la nouvelle holding Orwell Participations, dirigée par Gautier Moulard, fondateur de Livepoint. Cette holding œuvre pour le bien être des animaux grâce aux activités e-commerce mais aussi à travers de nouvelles activités de services, type Assurance pour animaux.

A propos de POLYTRANS :

Depuis 1984, soit plus de 34 ans, Polytrans est spécialisée dans la fabrication et la vente à distance d’articles pour chiens et chats. Polytrans a construit son activité pas à pas, initialement fabricant de produits canins vendus sur catalogue papier, puis négociant et aujourd'hui également importateur.
En 2005, l’entreprise a pris le chemin du e-commerce. La production de contenu pédagogique sur un univers riche en information fait aussi partie du cœur de la stratégie de marque avec la création du Blog Le Mag riche en conseils pour éduquer, nourrir et soigner son animal. 

Avec aujourd’hui plus de 5000 articles et environ 600 000 clients, les connaissances techniques et cynophiles des équipes Polytrans permettent de créer et de référencer du matériel particulièrement adapté aux professionnels du chien.
Le cœur du métier de Polytrans ? La vente à distance en B to B et en B to C !


A propos de LIVEPOINT :

L'entreprise Livepoint fondée en 2006 s’est d’abord spécialisée dans le conseil en organisation et en stratégie. Depuis 2012, elle a pris le virage du e-commerce en faisant le choix de s’appuyer sur sa propre suite applicative. La marque commerciale « La Ferme des animaux » est le fer de lance des différents outils informatiques développés par les équipes Livepoint. Cette animalerie en ligne généraliste propose aujourd’hui plus de 6.000 références dans les univers chiens, chats, poissons, rongeurs, oiseaux, élevage, reptile et bassin de jardin.


Verbatim

Pour le dirigeant d’Orwell Participations : Gautier Moulard : « Ce rachat permet de renforcer notre position sur l’univers du Chien et du Chat grâce à une marque historique sur ce secteur. Nous allons en profiter pour redynamiser le catalogue Polytrans et profiter des synergies du groupe afin de proposer des prix toujours plus attractifs pour nos clients. »

Pour l’ancien dirigeant de Polytrans : Christian Moreau : « Nous souhaitions avant tout que notre activité perdure et puisse continuer à se développer. Le dynamisme, la vision stratégique ainsi que l’expérience technologique de M. Moulard nous ont convaincu que cette reprise était la meilleure solution.  »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Vente en ligne CA Max : 50.000k€
Site e-commerce CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "E-commerce"