Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé la levée de fonds de TILLI auprès d'investisseurs privés

Vendredi 22 novembre 2019 à 16h36 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

OPÉRATION : 2E LEVÉE DE FONDS AUPRÈS D'INVESTISSEURS PRIVÉS

ACTIVITÉ : E-SERVICE DE RETOUCHES À DOMICILE B2B2C

1re plateforme digitale de couturiers à domicile, la start-up TILLI créée en 2017 déjà présente dans 5 grandes métropoles, vient de réaliser sa 2e levée de fonds de 1,2 M€ auprès de ses actionnaires historiques et de Cédric Ciré (Webedia).

Ce financement offre à TILLI le moyen d’accélérer sa croissance en B2B et de développer une extension « upcycling » de son plug-in intégré sur le site des marques de mode ou en boutique (Madura, Galeries Lafayette, The Kooples, Balzac), favorisant leur engagement dans la mode responsable et l’économie circulaire.

Fondé en 2017, TILLI cible, notamment, les particuliers. Rassemblant une quarantaine de couturiers indépendants, le site permet, via son application ou son site, de commander un type de retouche sur un vêtement. Suivant le type de retouche et la matière du vêtement, un couturier spécialisé est envoyé à domicile, à l’heure et à la date indiquée par le client. Sur place, le couturier prend les mesures, échange avec le client et récupère le vêtement pour le modifier à son atelier avant de le rapporter dans un délai de trois à cinq jours. Cela permet donc aux clients de retoucher ou redonner vie, à des vêtements anciens comme nouveaux, à domicile.

D’autre part, les marques peuvent aussi commander des retouches sur des vêtements ou recycler leurs vieilles collections. « Nous souhaitons mettre en place un système de recyclage des vieilles collections des marques afin de résoudre le problème de gestion des stocks. Ainsi, les invendus ou vêtements démodés retrouveront une seconde vie », précise Beryl de Labouchère, sa présidente. En partenariat avec une trentaine de marques, TILLI souhaite augmenter ce nombre et vise les 350 K€ d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus : https://www.linkers.fr/transaction/tilli-2-2
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  FINE Michèle FINE
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• TILLI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS