Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LIGHTSPEED s'empare d'ECWID et de NUORDER

Mercredi 09 juin 2021 à 16h22

Lightspeed (TSX : LSPD) (NYSE : LSPD), la plateforme de commerce à guichet unique permettant aux commerçants du monde entier de simplifier, d'adapter et de créer des expériences client exceptionnelles, a annoncé aujourd'hui avoir conclu accords définitifs pour l'acquisition de deux leaders mondiaux du commerce numérique. Une fois conclues, les acquisitions offriront aux clients de Lightspeed de nouveaux points d'entrée dans l'économie numérique, une gestion de la chaîne d'approvisionnement sans précédent ainsi que des opportunités accrues pour offrir des expériences client exceptionnelles en ligne.


Au cours de la dernière année, le commerce s'est fondamentalement transformé pour les entreprises qui constituent l'épine dorsale de l'économie mondiale. Les nouvelles entreprises ont besoin de moyens rapides et faciles pour vendre en ligne, tandis que les commerçants établis prévoient d'investir encore plus dans les outils et les expériences qui unifieront leurs opérations numériques et physiques. Lightspeed va acquérir Ecwid, une plateforme de commerce électronique mondiale de premier ordre basée aux États-Unis, qui permet aux clients de créer des entreprises autonomes en quelques minutes. Une fois intégrée, la combinaison de Lightspeed et Ecwid aidera les commerçants à atteindre les acheteurs là où ils se trouvent, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les marchés numériques, inaugurant une nouvelle flexibilité de vente et des expériences omnicanales.

De plus, suite à la forte réception initiale et au succès du réseau de fournisseurs Lightspeed , Lightspeed a annoncé la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de NuORDER , une plateforme numérique transformatrice reliant les entreprises et les fournisseurs. Ensemble, Lightspeed et NuORDER créeront un pont de pointe entre l'expérience du commerçant et du fournisseur, simplifiant la commande de produits pour les détaillants et offrant aux marques un aperçu crucial de la façon dont leurs produits évoluent. L'acquisition capitalisera sur les premiers succès du réseau de fournisseurs Lightspeed et accélérera la croissance des offres de services financiers de Lightspeed, y compris Lightspeed Payments et Lightspeed Capital, tout en faisant de la société un réseau de distribution mondial pour des marques de premier plan, telles que Canada Goose, Converse et Arc'teryx.

"En unissant leurs forces avec Ecwid et NuORDER, Lightspeed devient le fil conducteur unissant les commerçants, les fournisseurs et les consommateurs, une transformation qui, selon nous, permettra aux détaillants innovants de s'adapter au nouveau monde du commerce", a déclaré Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Alors que les économies rouvrent et que la création d'entreprises s'accélère, nous espérons enhardir les entrepreneurs avec les outils dont ils ont besoin pour simplifier leurs opérations et accroître leurs ambitions. »

"La distinction entre la vente au détail en ligne et la vente au détail physique a disparu. Lightspeed et Ecwid, deux plateformes de pointe, s'uniront pour véritablement responsabiliser les entreprises. En éliminant les obstacles auxquels les commerçants sont confrontés lorsqu'ils vendent en ligne, nous n'obtiendrons notre vision commune de démocratiser le commerce de détail pour les entreprises indépendantes du monde entier et d'enrichir les communautés qu'elles servent », a déclaré Ruslan Fazlyev, PDG d'Ecwid.

« Chez NuORDER, nous avons entrepris de révolutionner le commerce de détail en créant un réseau mondial pour les marques et les détaillants. Le rapprochement de Lightspeed et de NuORDER accélère cette vision de manière exponentielle. La puissance du commerce connecté prend vie maintenant », a déclaré NuORDER co- fondateurs et co-PDG Olivia Skuza et Heath Wells. « Nous sommes ravis de nous associer à Lightspeed pour libérer une valeur transformatrice pour les marques et les détaillants du monde entier. Cela représente un point d'inflexion dans l'histoire du commerce de détail.

Après la clôture des acquisitions d'Ecwid et de NuORDER, Lightspeed sera le partenaire technologique de choix pour des centaines de milliers de sites clients 1 et des milliers de fournisseurs dans le monde.

Détails des opérations

Ecwid sert actuellement plus de 130 000 clients payants dans plus de 100 pays à travers le monde. Au cours de la période terminée le 31 mars 2021, Ecwid a généré un chiffre d'affaires 2 de plus de 20 millions de dollars, avec une croissance de plus de 50 % en glissement annuel. Lightspeed acquerra Ecwid pour une contrepartie totale estimée à environ 500 millions de dollars, réglée par le paiement à la clôture d'environ 175 millions de dollars en espèces et l'émission d'actions à droit de vote subalterne dans le capital de Lightspeed d'une valeur d'environ 325 millions de dollars. L'opération, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles et à l'ajustement du fonds de roulement post-clôture, devrait être conclu au cours du trimestre clos le 30 septembre 2021 après la réception des approbations réglementaires applicables.

Morgan Stanley & Co. LLC a servi de conseiller financier exclusif à Ecwid et RBC a servi de conseiller à Lightspeed sur la transaction Ecwid.

NuORDER sert actuellement plus de 3 000 marques et a vu plus de 100 000 détaillants passer plus de 11,5 milliards de dollars de commandes via sa plate-forme au cours de la période de douze mois terminée le 31 mars 2021. Il a généré des revenus 2de plus de 20 millions de dollars et a augmenté à un taux supérieur à 30 % en glissement annuel au cours de la même période. Lightspeed acquerra NuORDER pour une contrepartie totale estimée à environ 425 millions de dollars, réglée par le paiement à la clôture d'environ 212,5 millions de dollars en espèces et l'émission d'actions à droit de vote subalterne dans le capital de Lightspeed d'une valeur d'environ 212,5 millions de dollars. L'opération, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles et à l'ajustement du fonds de roulement post-clôture, devrait être conclu au cours du trimestre clos le 30 septembre 2021 après la réception des approbations réglementaires applicables.

La clôture des deux acquisitions ne dépend pas l'une de l'autre.

À propos de Lightspeed

Alimentant les entreprises qui sont l'épine dorsale de l'économie mondiale, la plate-forme de commerce à guichet unique de Lightspeed aide les commerçants à innover pour simplifier, faire évoluer et offrir des expériences client exceptionnelles. La solution cloud transforme et unifie les opérations en ligne et physiques, les ventes multicanales, l'expansion vers de nouveaux emplacements, les paiements mondiaux, le financement et la connexion aux réseaux de fournisseurs.

Fondée à Montréal, Canada en 2005, Lightspeed est cotée à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD). Avec des équipes à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique, la société sert des entreprises de vente au détail, d'accueil et de golf dans plus de 100 pays.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LIGHTSPEED POS INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"